Météo : pluies, orages et rafales de 70 km/h au rendez-vous ce vendredi  

0
113

[ad_1]

Le temps sera pluvieux ce matin et dans la journée. Les averses seront plus fréquentes sur les hauteurs avec des risques d’orages. Elles pourront occasionner temporairement des accumulations d’eau. La prudence est de mise sur nos routes car il y aura des poches de brouillard sur les hauteurs, réduisant la visibilité. Le vent soufflera de l’Est à environ 30 km/h avec des rafales atteignant 70 km/h aux endroits exposés durant les averses.

C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas pour ce vendredi 27 décembre. 

Dans son communiqué émis à 4 h 30, elle explique que «des nuages associés à une zone d’instabilité venant du nord-est continueront à influencer le temps local». 

«D’autre part, l’effet combiné de l’anticyclone au sud-est des Mascareignes et la perturbation tropicale évoluant loin au nord-ouest maintiendra un temps venteux», précise le service météo.

Même scénario dans la soirée. Le temps restera nuageux avec des averses passagères qui seront plus fréquentes sur les hauteurs. Des poches de brouillard persisteront dans ces régions.

Côté mercure, la température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 31 degrés sur le littoral. La température minimale sera d’environ 20 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius ailleurs.

La mer forte au-delà des récifs. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Information supplémentaire :

«La zone de convergence intertropicale (ZCIT) est très active dans la région entre Agalega et le nord de Madagascar. Les conditions sont favorables pour que la perturbation tropicale s’intensifie davantage avec une tendance de mouvement vers le sud. Sur cette trajectoire, elle s’approchera davantage et influencera le temps sur les îles Mascareignes. Une nette détérioration du temps est probable durant le week-end», prévoit la station de Vacoas.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: