Meurtre de Michaela Harte : John McAreavey à Maurice en début d’année

0
208

[ad_1]

John McAreavey aux Casernes centrales, avec sa sœur Claire et Marc Harte, frère de Michaela Harte, ainsi que leur avocat, Dick Ng Sui Wa en 2017.

 

John McAreavey aux Casernes centrales, avec sa sœur Claire et Marc Harte, frère de Michaela Harte, ainsi que leur avocat, Dick Ng Sui Wa en 2017.

 

Il luttera jusqu’à ce que justice soit faite. Deux ans après son dernier déplacement à Maurice, John McAreavey revient dans l’île en début de la nouvelle année. Le veuf de Michaela Harte McAreavey, qui a été découverte sans vie dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, à Grand-Gaube le 10 janvier 2011, l’a fait savoir à son homme de loi Me Dick Ng Sui Wa.

 «En 2017, lorsqu’il était là, il avait dit qu’il allait revenir dans deux ans, quoi qu’il arrive. Il n’y a pas eu de développement dans cette affaire et il n’est pas satisfait de la manière que l’enquête a été conduite par le surintendant de police Daniel Monvoisin», fait valoir Me Dick Ng Sui Wa, sollicité hier.

Les familles McAreavey et Harte ont fait une requête aux autorités en 2017 pour que Daniel Monvoisin, qui avait mené l’investigation dans l’affaire Stacey Henrisson conduisant à la condamnation de Jayraj Sookur, le beau-père de la victime, collabore à l’enquête.

Dick Ng Sui Wa nous apprend que John McAreavey a fait une requête pour rencontrer le chef de la police Mario Nobin, des enquêteurs ainsi que le Directeur des poursuites publiques, Me Satyajit Boolell, durant son prochain séjour.

«Des gens racontent n’importe quoi»

Par ailleurs, y a-t-il eu des manifestations suivant la récompense de Rs 2 millions offerte depuis 2017 par le veuf de Michaela Harte à la personne qui viendra avec des informations menant à une condamnation en cour du coupable ? «Rien de sérieux. Il y a eu des appels à la police de gens qui racontent n’importe quoi et qui ne mènent à rien», réplique l’avocat.

 Dans un entretien à la BBC fin novembre, John McAreavey a affirmé que : «la prochaine fois que j’aimerais retourner à Maurice, c’est pour assister à un procès. J’aimerais avoir l’occasion d’essayer de faire justice une fois de plus pour Michaela.»

Murder in Mauritius

Début décembre, la famille de Michaela McAreavey a lancé Murder in Mauritius, un nouveau podcast sur sa mort et le procès qui s’en est suivi pour faire la lumière sur l’affaire. Toujours dans leur quête de justice, elle appelle les internautes à écouter le podcast pour «comprendre ce que nous avons dû endurer de la part des autorités mauriciennes pendant les neuf dernières années». À jeudi soir, Murder in Mauritius comptait 103 592 téléchargements uniques. Un chiffre que John McAreavey a publié sur son Twitter.

L’Irlandais était en lune de miel avec son épouse, 27 ans alors, à l’hôtel ex-Legends, le 10 janvier 2011, lorsqu’il a découvert le corps de celle-ci inerte dans leur chambre. Avinash Treebhowon et Sandip Moonea, deux ex-employés de l’hôtel, avaient été arrêtés avant d’être acquittés aux assises, 18 mois plus tard.


[ad_2]

Source link