[ad_1]
Inventé en Russie au XIXe siècle par le pâtissier de l’empereur Alexandre Ier, le medovik connaît de nombreuses variantes. Il est souvent présenté sous la forme d’un gros gâteau à partager.
Réalisation
Commencez la recette du medovik en préparant un bain-marie : placez un grand bol dans une casserole d’eau bouillante. Déposez le beurre, le miel et le sucre et attendez que le sucre soit complètement dissous.
Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et battez vigoureusement pour obtenir un mélange bien homogène. Retirez le bol du bain-marie, laissez tiédir un peu (le mélange doit rester chaud). Ajoutez les oeufs et mélangez sans laisser prendre. Tamisez la farine et ajoutez-la progressivement au mélange précédent pour former une pâte. Laissez reposer cette pâte 30 minutes au frais.
Préparez la crème. Mélangez la crème fraîche, la vanille et le sucre. Réservez au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la finement (elle va épaissir en cuisant). Piquez la régulièrement avec une fourchette. À l’aide d’un emportepièce, découpez des cercles de 8 cm. Enfournez 5 min. Laissez refroidir.
Assemblez le gâteau : tartinez chaque biscuit avec la crème fraîche et superposez les 5 par 5. Décorez avec les fruits. Vous pouvez recouvrir le gâteau entièrement avec la crème. Servez rapidement pour que les biscuits ne ramollissent pas.
R81-millefeuille-clementine_ss.jpg
R81-millefeuille-clementine_ss.jpg
Si vous avez aimé notre Medovik : millefeuille russe au miel…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: