Les grands titres de l’express de ce mercredi 18 décembre 2019

0
108

[ad_1]

Alan Ganoo, en conférence de presse, hier, montre l’approbation, succincte, de Metro Transit Solutions. Les questions au sujet du certificat de sécurité et de la résiliation du contrat d'ITALCERTIFER ont cependant semblé l’embarrasser.

Alan Ganoo, en conférence de presse, hier, montre l’approbation, succincte, de Metro Transit Solutions. Les questions au sujet du certificat de sécurité et de la résiliation du contrat d’ITALCERTIFER ont cependant semblé l’embarrasser.

En une de l’express – Metro Express : ITALCERTIFER out le certificat octroyé. Autre titre – Assises de l’Environnement : ne pas s’asseoir sur les critiques. Ou encore un Britannique condamné à 20 ans de prison pour 353 grammes de haschisch dans le ventre.

Metro Express : ITALCERTIFER out le certificat octroyé

Ce que les Italiens n’ont pu faire en des mois, les Singapouriens l’ont réalisé en 23 jours. Metro Transit Solutions a remplacé ITALCERTIFER et a octroyé le certificat de sécurité à Metro Express, lundi. Fallait-il donc annuler le contrat de la firme européenne, et passer par une procédure d’urgence pour embaucher une nouvelle société, afin d’obtenir ce sésame permettant de rouler avec des passagers ?

Assises de l’Environnement : ne pas s’asseoir sur les critiques

Les Assises de l’environnement se sont terminées hier, après deux jours de débats et discussions. Des critiques et des propositions ont émergé : lacunes législatives, chevauchement des responsabilités entre autorités, manque de civisme, surchauffe face au développement… Le tout, c’est de les transformer en actes. Certaines suggestions seront budgétées…

Britannique condamné : 20 ans de prison pour 353 grammes de haschisch dans le ventre

115. C’est le nombre de boulettes de haschisch qui se trouvaient dans l’estomac de John Robert Wenden. Cet Écossais, qui avait débarqué à l’aéroport de Plaisance le 11 juin 2016, a été condamné à 20 ans de prison hier, 17 décembre 2019.

En une.


[ad_2]

Source link