[ad_1]
La nouvelle route de Tamarin, située au cœur du Smart & Happy Village de Cap Tamarin, s’ouvre à la circulation à partir de demain. Cette route est équipée de toutes les infrastructures requises dont les réseaux électrique, d’eau potable et pluviale, la fibre optique, des lampadaires solaires et la végétalisation. Elle constitue la concrétisation d’une des phases clés du projet Cap Tamarin et a nécessité des investissements de Rs 550 millions de la part du groupe Trimetys.
Pour traverser le village, en venant de Cascavelle, les automobilistes pourront désormais prendre la première sortie du rond-point à la hauteur de La Place Cap Tamarin. Ils déboucheront ensuite sur la route A3, à proximité de l’École Paul et Virginie. Dans le sens inverse, les véhicules venant de Rivière-Noire emprunteront toujours le pont de Tamarin pour ensuite poursuivre le trajet sur la nouvelle route qui est une extension du pont.
La section existante de la route A3 va subir des travaux de revalorisation intégrant pistes cyclables et voies piétonnes. Elle continuera à desservir la résidence des Terrasses du Barachois, le Riverland Sports Club et le cœur de Cap Tamarin, avec la possibilité pour tous les usagers de rejoindre la nouvelle route.
« La nouvelle route constitue la concrétisation d’une des phases clés du projet Cap Tamarin », fait ressortir Georges Talbotier, CEO du groupe Trimetys dans un communiqué émis par le groupe à cet égard. Et d’ajouter que « la livraison de ce premier gros chantier illustre la volonté du groupe de respecter l’échéancier des travaux ».
Cap Tamarin Smart & Happy Village – avec entre autres sa nouvelle route, son concept de mobilité douce, son parc de trois hectares en bordure de rivière, ses activités et services par et pour la collectivité – se positionne comme un développement durable accessible à tous et qui revalorise l’existant en respectant l’authenticité de Tamarin. Des ingrédients essentiels pour favoriser le lien social et enrichir la vie de quartier.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: