Mystère des boîtes: La commission électorale avoue «l’entorse» au règlement

0
133

[ad_1]

[Photo D'illustration] La Presiding Officer a avoué avoir embarqué «par inadvertance» ces deux boîtes dans sa voiture.

[Photo D’illustration] La Presiding Officer a avoué avoir embarqué «par inadvertance» ces deux boîtes dans sa voiture.

Les deux boîtes ayant servi à transporter les bulletins de vote, les registres et le tampon à relief jusqu’au centre de vote de Clairfonds ont bien quitté l’école pendant quatre jours avant que le fils de la Presiding Officer ne vienne les retourner. C’est ce que confirme la commission électorale qui a bouclé son enquête suite aux révélations de l’express hier.

La commission électorale avoue que c’est une entorse au règlement car il était officiellement du devoir de la Presiding Officer de s’assurer que ces boîtes ne quittent pas l’école jusqu’à ce que le ministère des Infrastructures publiques (MPI) n’envoie un camion pour les récupérer. Or, selon l’enquête de la commission électorale, la Presiding Officer a avoué avoir embarqué «par inadvertance» ces deux boîtes dans sa voiture. Quand elle s’en est rendu compte, elle a tenté de les retourner au centre de vote le lendemain et le week-end, mais celui-ci était fermé et le Responsible Officer censé être responsable de ces boîtes vides à partir du moment où ils ont été vidés de leur contenu (jour du vote), n’était pas là. Le lundi suivant, le 11 novembre, cette fonctionnaire employée du bureau de l’Audit a dû se rendre à son travail et c’est alors que son fils est allé retourner les deux boîtes au centre de vote pour que le MPI les récupère.

Dans une déclaration à l’express, le commissaire électoral Irfan Rahman, affirme que «ces boîtes ne devaient absolument pas quitter l’école. J’éviterai de faire des commentaires publics sur la rigueur de cette fonctionnaire. Mais heureusement qu’il ne s’agissait que de boîtes vides».


[ad_2]

Source link