Des villas aux couleurs terre et ocre, asphalte de pierres comme au période d’antan avec des ruelles étroites, des ponts, arches, des puits : résultant à une ambiance agréable. C’est ce qu’offre l’établissement Chamblynes situé à Port-Chambly. Ce petit village sur les eaux est synonyme de cosy, conviviale et cosmopolite. Et pour cause, les vacanciers d’ailleurs et de Maurice profitent de décor de l’hôtel, à travers ses divers services.
Amélie Montocchio, une architecte d’intérieur de renom, aida à la décoration et à la restauration ce lieu. Toutefois, le Port Chambly doit sa popularité au célèbre architecte Miko Giraud. Ce dernier s’y est mis dans chaque attrait de déco de l’établissement.
Le village se compose de 240 villas individuelles, 30 villas et un hôtel de 42 chambres dont 15 suites avec vue sur mer.
Ces villas, gérées par The Address Boutique Hotel, offrent des services d’entretien et de maintenance, de nettoyage et de restauration.
Le public peut aussi profiter d’une salle de sport, d’une piscine de 25 mètres, d’un bassin pour enfant, d’un spa, d’un sport bar, des tables de billard, d’un Wii Lounge, d’un cours de tennis, des terrains de beach-volley, de pétanque et des restaurants japonais et méditerranée.
Par ailleurs, l’emplacement du village fait que toutes les facilités sont à porter de main : Port-Louis, la capitale de l’île est accessible en seulement 10 minutes, de même que pour les plages et les centres commerciaux à 15 minutes du Nord de l’île.
Activités à foison pour ceux en solo, en couple ou en famille. Pour beaucoup le décor de Port Chambly est synonyme d’un havre de paix. Occulter entre lagon et rivière, l’on peut contempler la rivière bordée de cocotiers et de mangrove en pédalo, au kayak, en bateau à rames, entre autres. Les plus enthousiastes, quant à eux peut se livrer à des activités nautiques telles que la pêche au gros, voyager à bord de navettes maritimes vers Port-Louis et excursions en catamaran au nord de l’île.
Pour ceux souhaitant visiter les attractions touristiques dans les parages, le jardin botanique de Pamplemousses, la baie de la Tortue, l’aquarium de Maurice et le centre de plongée Blue Water méritent une tournée.