En Inde, l’incendie d’une usine à New Delhi fait de nombreux morts

0
112

[ad_1]

C’est un drame qui en rappelle d’autres. Au moins 43 personnes sont mortes, dimanche 8 décembre, dans l’incendie d’une usine à New Delhi selon un bilan provisoire qui pourrait encore s’alourdir.

L’incendie s’est déclenché aux premières heures de la matinée dans un quartier ancien de la capitale indienne. Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi. Les victimes sont des « ouvriers qui dormaient à l’intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages », a précisé Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de New Delhi.

Causes inconnues

Au moins 50 personnes ont été sauvées par les services de secours, selon un responsable des pompiers, précisant que l’incendie a été éteint mais que des opérations de secours étaient toujours en cours.

Un haut responsable de la police de New Delhi a précisé un peu plus tard que le nombre de personnes secourues s’élevait à au moins 58. Les pompiers ont expliqué que les conditions d’accès au Bazar Sadar, un important marché de gros faiblement éclairé de la capitale, étaient très difficiles. Le bâtiment était plein de cartables d’écoliers et de matériel d’emballage, ont-ils indiqué, affirmant ne pas connaître les causes de cet incendie.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Un an après la « loi Rana Plaza », « la grande majorité des entreprises ont commencé à identifier les risques »
Contribuer

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: