Les grands titres de ce vendredi 5 décembre 2019

0
115

[ad_1]

En une de l’express : Changement climatique – la COP de la dernière chance. Autre titre : la 14e édition du Festival International Kreol lancée.

Changement climatique : la COP de la dernière chance

#TimeforAction. Maurice va faire résonner sa voix comme celle des Petits États insulaires en développement (PEID) à la 25e conférence des Nations unies sur le changement climatique. La semaine prochaine à Madrid, Kavy Ramano promet de rappeler les engagements pris en faveur des PEID. Ailleurs comme ici, jeunes, ONG et politiciens font cause commune contre le changement climatique. Afin de rattraper le retard – la température a déjà augmenté de 1,2°C durant la dernière décennie à Maurice…

Culutre : la 14e édition du Festival International Kreol lancée

«ANOU valoriz nou langaz kreol.» Les ruines de Balaclava, endroit chargé d’histoire, ont hébergé ce 5 décembre le lancement de la 14e édition du Festival International Kreol sur le thème «Kréolité nou larmoni». À 19 heures hier, au son des ravannes, les invités s’installent peu à peu sous la tente aménagée à l’hôtel Maritim. Ambiance très décontractée, où nous retrouvons certains vêtus de tuniques africaines, comme les ministres Stephan Toussaint et Joe Lesjongard, qui arborent un large sourire pour les caméras.


[ad_2]

Source link