Au Nigeria, Lagos devient le nouveau laboratoire de la fintech – JeuneAfrique.com

0
123

[ad_1]

Dans la mégapole de 20 millions d’habitants, les motards à casque vert ORide (filiale d’OPay, qui a levé 120 millions de dollars) transportent personnes et marchandises. Ici, en août 2019.

Dans la mégapole de 20 millions d’habitants, les motards à casque vert ORide (filiale d’OPay, qui a levé 120 millions de dollars) transportent personnes et marchandises. Ici, en août 2019. © PIUS UTOMI EKPEI/AFP

Plusieurs start-up nigérianes viennent de lever près de 400 millions de dollars. Les entreprises du secteur veulent faire du pays un tremplin continental.


À la mi-novembre, en une semaine, plusieurs ­capital-risqueurs ont investi près de 400 millions de dollars dans des fintechs nigérianes. Tous voient dans ces start-up de réelles possibilités de construire de nouveaux réseaux financiers panafricains. OPay, spécialiste des paiements mobiles fondé par le norvégien Opera – lui-même contrôlé par le milliardaire chinois Zhou Yahui –, a levé 120 millions de dollars auprès de différents investisseurs, dont Sequoia Capital China et SoftBank Ventures Asia, après avoir déjà collecté 50 millions en juin.

Quelques jours auparavant, Visa avait annoncé un investissement de 200 millions de dollars dans le groupe nigérian Interswitch, tandis que la plateforme de paiement PalmPay levait 40 millions de dollars auprès de ses actionnaires chinois, le fabricant de téléphones Transsion et le géant d’internet NetEase.

Les plateformes d’argent mobile, un marché en pleine expansion



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: