Jean-Claude Ratsimivony, chantre de la pharmacopée malgache – JeuneAfrique.com

0
111

[ad_1]

Jean-Claude RATSIMIVONY, fondateur et DG de la société HOMEOPHARMA à ANTANANARIVO (Madagascar) Le 10/10/2016. RIJASOLO / RIVA PRESS pour JA

Jean-Claude RATSIMIVONY, fondateur et DG de la société HOMEOPHARMA à ANTANANARIVO (Madagascar) Le 10/10/2016. RIJASOLO / RIVA PRESS pour JA © RIJASOLO/RIVA PRESS POUR JA

Le fondateur et ex-dirigeant d’Homeopharma a créé une nouvelle clinique de soins à la fois traditionnels et modernes. Il entend ouvrir d’autres établissements.


Carrelage blanc, blouses blanches, propreté parfaite… La clinique de Jean-Claude Ratsimivony, située dans le quartier d’Antsakaviro, au centre d’Antananarivo, présente le décor d’une clinique ordinaire. Et pourtant, elle propose des traitements peu communs. On y fusionne la médecine traditionnelle malgache avec son homologue occidentale.

Et a une ambition : donner à la science de la Grande Île une renommée identique à celle des médecines chinoise ou indienne. « Je suis confiant car nous disposons de remèdes uniques », déclare-t-il. À Madagascar, 80 % des plantes sont endémiques.



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: