Les grands titres de l’express de ce lundi 2 décembre 2019

0
149

[ad_1]

En une : Présidence de la République – Questions pour deux champions ; Jon Sanders – Le navigateur vert explore le bleu de l’océan ; Rs 1,3 million retrouvées à Albion –  Blanchiment d’argent : quatre personnes arrêtées.

Présidence de la République – Questions pour deux champions 

C’est aujourd’hui, au Parlement, que le Premier ministre officialisera les réponses aux multiples questions que l’on se posait hier soir, tant dans les milieux politiques que dans la rue, par rapport à l’identité du président et du vice-président de la République. Un suspense entretenu jusqu’au bout. Aucune confirmation possible de l’Hôtel du gouvernement. Même, les ministres et députés de la majorité n’avaient aucune idée des noms. Plusieurs parlementaires déplorent le fait qu’ils seront appelés, dans quelques heures, à voter pour le futur chef de l’État et son adjoint(e) «on the spot». Comme un fait accompli…

Jon Sanders – Le navigateur vert explore le bleu de l’océan

Jon Sanders, le navigateur australien de 80 ans, est arrivé à Maurice hier matin après avoir terminé la première étape de sa circumnavigation du globe, soit 29 jours après son départ de Fremantle, en Australie-Occidentale. Il s’est engagé à répandre le message de la fondation Minderoo, qui lutte contre la pollution. Le message : #NoPlasticWaste. L’octogénaire récolte également des échantillons d’eau sur son trajet pour connaitre le degré de pollution dans l’océan. Au total, il naviguera pendant trois mois. 

Rs 1,3 million retrouvées à Albion –  Blanchiment d’argent: quatre personnes arrêtées

Joli coup filet pour les officiers de l’Anti-Drug Smuggling Unit Southern, de la Mauritius Revenue Authority du Port, de la National Coast Guard et du Police Helicopter Squadron. Une opération d’envergure, menée par le surintendant de police Jean Pierre dans la nuit de samedi à dimanche, aurait mené à l’arrestation de quatre individus à Albion. Ils avaient en leur possession un sac contenant Rs 1 290 000 et des traces d’héroïne à l’intérieur. 

En une.


[ad_2]

Source link