Journée mondiale de la lutte contre le SIDA: « Les jeunes doivent être prudents» dit le ministre de la santé

0
107

[ad_1]

Une initiative conjointe de l’ONG PILS et la Standard Bank.

Une initiative conjointe de l’ONG PILS et la Standard Bank.

«Les jeunes sont particulièrement vulnérables au VIH en raison des comportements à risque, surtout lorsqu’ils sont en situation de précarité. Si on ne fait pas attention, la situation peut s’aggraver» C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, lors d’une cérémonie protocolaire marquant l’ouverture d’une journée consacrée à la prévention du VIH/Sida, au Port-Louis Waterfront, ce samedi 30 novembre. Une initiative conjointe de l’ONG PILS et la Standard Bank.
 
Selon le Dr Jagutpal, il y a un grand défi à relever en ce qui concerne ceux qui ignorent qu’ils sont infectés ou encore, ceux qui ont stoppé leurs traitements. «Plusieurs facteurs sont responsables de cette situation. Parmi, la stigmatisation, la discrimination et les effets secondaires des médicaments. Je lance un appel à tous à nous soutenir et à encourager les gens vivant avec le VIH/Sida de suivre le traitement», a-t-il affirmé.
 
Le thème retenu par l’ONU, cette année est «Les communautés font la différence.» Quant à l’ONG PILS, elle a choisi le «San twa pa kapav aret sida.» 
 
Par ailleurs, au Port-Louis Waterfront aujourd’hui, se tiendront les activités suivantes jusqu’à 16 heures: le dépistage du VIH gratuit (une glace sera offerte pour chaque dépistage), le counselling sur les hépatites virales et les maladies sexuellement transmissibles, la prévention et la sensibilisation à travers des jeux et un coin aménagé pour les enfants. Un concert est également prévu de 16h à 19h.


[ad_2]

Source link