Cour suprême : le PTr réclame que les résultats aux nos 8 et 10 soient déclarés «null and void» ; un «recount» réclamé dans 7 autres circonscriptions par l’opposition

0
94

[ad_1]

Ça y est ! L’opposition PTr, MMM et PMSD a déposé ce jeudi après-midi en Cour suprême une série de pétitions électorales pour contester les résultats dans sept circonscriptions et le déroulement du scrutin du 7 novembre dans deux circonscriptions.  

Le PTr conteste les résultats des législatives du 7 novembre dans les circonscriptions suivantes : 8 (Moka/Quartier-Militaire), 9 (Flacq-Bon-Accueil), 10 (Montagne-Blanche/GRSE), 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac), 14 (Savanne-Rivière-Noire) et 15 (La Caverne-Phoenix).

Le MMM conteste, pour sa part, les résultats dans les circonscriptions nos 1 (Port-Louis-Ouest/GRNO) et 19 (Stanley/Rose-Hill).

Le PMSD, de son côté, n’est pas d’accord avec les résultats dans la circonscription no 17 (Curepipe/Midlands).

Le front PTr-MMM-PMSD réclame ainsi un «recount» des bulletins de vote dans les circonscriptions 1, 9,13,14,15, 17 et 19.

Le PTr réclame aussi que les résultats dans les circonscriptions nos 8 (Moka/Quartier-Militaire où le Premier ministre, Pravind Jugnauth a été élu) et 10 (Montagne-Blanche/GRSE où le leader des rouges, Navin Ramgoolam, a été battu) soient déclarés «null and void».

Les pétitions électorales seront examinées par la Cour suprême pour la première fois le 9 décembre.

Avec 38 des 60 sièges à pourvoir, l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo-Plateforme Militante), menée par Pravind Jugnauth, avait remporté les élections générales du 7 novembre. L’Alliance Nationale (PTr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier), menée par Navin Ramgoolam avait décroché 13 sièges tandis que le MMM avait obtenu 9 élus.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: