Enquête sur les bulletins de vote : les «Returning officers» du no 3 et du no 4 bientôt interrogés après les «Senior Presiding Officers»

0
137

[ad_1]

Les «Returning Officers» de la circonscription numéro 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) et celle du no 4 (Port-Louis Nord-Montagne-Longue), ayant travaillé pendant les dernières élections générales, seront bientôt entendus par les enquêteurs du Central CID. Cela, dans le sillage de l’enquête sur les deux bulletins de vote retrouvés après la tenue des législatives 2019.

Un premier bulletin de vote avait été récupéré, non loin de l’école Idriss-Goomany à Plaine-Verte, Port-Louis, dans la circonscription numéro 3, le mercredi 13 novembre, et avait ensuite été remis au député travailliste Shakeel Mohamed. Le deuxième avait été retrouvé dans la boîte aux lettres d’un candidat battu du Parti Kreol Morisien (PKM) dans la circonscription numéro 4, Ninsley Matombé.

Rappelons que le lundi 25 novembre dernier, trois «Senior Presiding Officers» ont été déjà entendus par les enquêteurs. Ils ont affirmé qu’ils n’avaient relevé «aucune irrégularité» lors des opérations de vote et du dépouillement. Des policiers responsables des centres de vote ont été également interrogés. Ils ont précisé qu’ils n’ont eux aussi rien «remarqué d’anormal» et que toutes les procédures avaient été respectées en ce qui concerne le transport des bulletins de vote.

L’enquête risque de s’avérer compliquée surtout après la découverte d’un troisième bulletin de vote remis cette fois-ci par un individu au père Louis Désiré Patrick Fabien, prêtre de la paroisse Saint-Patrick, le samedi 23 novembre.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: