Meurtre d’un Mauricien à Brest: 18 ans de prison pour deux accusés

0
157

[ad_1]

Christian Dhookit a été tabassé à mort et brûlé le 8 juin 2017, à Brest en Bretagne.

Christian Dhookit a été tabassé à mort et brûlé le 8 juin 2017, à Brest en Bretagne.

Christian Dhookit, c’était son nom. Ce Mauricien établi en France avait été tué en juin 2017. Vendredi 22 novembre, la cour d’assises du Finistère a condamné deux de ses agresseurs, Florian Mauboussin et Nourredine Sabbah, à 18 ans de prison. Le troisième accusé, Jordan Hébert, a écopé de quatre ans de réclusion dont trois avec sursis, pour non-assistance à personne en danger.

Les deux principaux accusés avaient battu à mort et brûlé Christian Dhookit, qui avait alors 47 ans, près de la mairie de Brest. «L’autopsie avait révélé que le décès avait été provoqué par une hémorragie cérébrale à la suite de violents coups portés à la tête et le haut du corps comportait des traces de brûlures», explique le site de «20 minutes».

Quant au «Telegramme», lui fait état de l’audience et de la psychologie des accusés. «Il est 15 h 50, le dernier mot est aux accusés. Jordan Hébert, encore libre, dit «toute sa confiance» aux jurés. Florian Mauboussin se tourne, encore, vers la famille de Christian Dhookit, s’excusant «d’avoir enlevé sa vie». Nourredine Sabbah garde le silence. «Ce n’est pas quelqu’un qui se livre facilement», relèvent ses conseils


[ad_2]

Source link