Blanchiment d’argent: l’appel de Cindy Legallant contre ses douze mois de prison rejeté

0
100

[ad_1]

La nutritionniste Cindy Legallant a été condamnée à 12 mois de prison, lundi 1er octobre.  

La nutritionniste Cindy Legallant a été condamnée à 12 mois de prison, lundi 1er octobre.  

Marie Cindy Legallant a été déboutée en cour d’appel. Elle devra donc purger une peine de 12 mois de prison. Les juges Bobby Madhub et Johan Moutou- Leckning ont maintenu cette sentence en appel. Ils estiment que la sentence infligée par la cour intermédiaire ne peut être considérée comme excessive et sévère.

Poursuivie pour blanchiment d’argent, Marie Cindy Legallant avait été reconnue coupable et condamnée. Dans un premier temps, elle avait été condamnée en 2009 pour possession de Subutex et ensuite pour avoir émis un chèque en bois. Insatisfaite de sa sentence, elle avait interjeté appel. Mais les juges ne lui ont pas donné raison.

Les délits de blanchiment d’argent commis du 11 février au 14 mai 2008 concernaient une somme de Rs 1 671 426. Il y a des preuves, selon les juges, pour démontrer que Marie Cindy Legallant s’était rendue en France plusieurs fois. Elle a effectué des dépôts sur son compte personnel en 14 occasions à chaque fois qu’elle regagnait Maurice jusqu’à son arrestation à l’aéroport SSRN par la brigade antidrogue avec du Subutex dans ses valises.

Dans son jugement, la magistrate de la cour intermédiaire avait conclu que Marie Cindy Legallant était impliquée dans un trafic de Subutex entre la France et Maurice et aussi dans le blanchiment d’argent. Toutefois, les juges trouvent que la magistrate a été clémente envers l’accusée en lui infligeant seulement 12 mois de prison. Ils font remarquer que des personnes sans scrupule qui s’embarquent dans de telles activités ne peuvent s’attendre que la justice soit clémente envers elles car elles jouent un rôle néfaste en s’adonnant au trafic de drogue et au blanchiment d’argent.


[ad_2]

Source link