Belle-Vue-Maurel: Kumari et Indranee cueillent les champignons au clair de lune

0
127

[ad_1]

C’est à une heure du matin que Kumari Jauleem et sa belle-sœur quittent la maison pour aller cueillir des champignons blancs.

C’est à une heure du matin que Kumari Jauleem et sa belle-sœur quittent la maison
pour aller cueillir des champignons blancs.

On les trouve après chaque nouvelle récolte de la canne à sucre. Ce sont les champignons poussant sur l’écume de la canne. Kumari Jauleem, 69 ans, et sa bellesœur Indrani Seeboruth, 68 ans, vendent ces champignons à Belle-Vue-Maurel.

Elles quittent la maison vers une heure du matin pour se rendre à Beau-Champ où elles font la cueillette de ces champignons, qui sont, précisent-elles, «très rares». Par la suite, elles les nettoient avant de les commercialiser.

Aux dires de Kumari Jauleem, «les champignons blancs sont les meilleurs». Elle, qui a travaillé longtemps dans les champs de canne, confie qu’elle a toujours consommé ces champignons, qu’elle cuisine de diverses façons. C’est dans l’optique de gagner un peu d’argent que cette retraitée s’est lancée dans la vente des champignons.

Indrani Seeboruth tient le même discours. Pour elle aussi, c’est un moyen de se faire un peu d’argent car elle est à la retraite également. «Les gens ne savent pas comment nous ramassons ces champignons. Il faut être sur pied à une heure du matin et ce n’est pas évident. Toutefois, nous sommes récompensées de nos efforts puisque plusieurs personnes achètent nos champignons.»


[ad_2]

Source link