[ad_1]
La belle régularité d’Opera Royal a primé dans l’épreuve phare, ‘The MTC 175th Anniversary Cup (Gr3)’. Monté par Manoel Nunes, l’élève de Shyam Hurchund s’impose pour la cinquième fois cette saison.
Nunes a placé sa monture dans le sillage d’Overshadow et de Dawn Raid. Nebula suivait en one-off avec sa langue sur son mors alors qu’Ideal Secret fermait le cortège. Dans la descente Opera Royal se rapprocha quelque peu de la tête et au virage on pouvait voir qu’il rongeait ses freins. Une fois la lumière en pleine ligne droite, il se montra le plus percutant pour dominer Overshadow qui a fait preuve de résistance. Ideal Secret et Dawn Raid finissent troisième et quatrième, respectivement.
Opera Royal a procuré tant de bonheur à son entourage. Il enlève sa deuxième course de groupe sur notre turf après le Golden Trophy. En 14 sorties, c’est sa sixième victoire pour sept accessits. Sacré cheval ce fils d’Oratorio et de Fazaki.
Les autres courses…
Revoilà Napoli. Après trois piètres performances, l’élève de Shirish Narang s’est retrouvé en 0-25. Confié à Nishal Teeha, il s’est révélé le plus fort en ligne droite pour dominer Spun Out. Chester’s Wish ne démérite pas, lui qui a eu un parcours éprouvant. Star Of Kazan complete le quarté.
Très performant depuis son retour à la compétition après ennuis, Dark Force épingle sa troisième victoire de la saison. Rapide au départ, il a pris la tête et Swapneel Rama a bien dosé l’effort de sa monture. Le pensionnaire de Ricky Maingard résista avec brio à l’assaut de Donnan. Vision Of Trust et Rock Spirit terminent dans la bonne combinaison.
Petite surprise dans cette course des cavalières. Majestic Moon, outsider, s’est retrouvé après une victoire en début de saison. Monté par Pauline Cheyer, le coursier de Praveen Nagadoo a sorti un bon de reins décisif pour briller devant Kali’s Champ et Kash Is King. Spin A Coin termine dans le quarté.
Troisième victoire de la saison pour Inauguration. Après le 0-25 et le B31, il s’illustre maintenant en B36. Suivant dans le ‘box-seat’, la monture de Jeanot Bardottier a attendu la ligne droite pour foncer sur Duke’s Domain. Le coursier de Jean Michel Henry va dominer sans problème le meneur. Lucky At Last termine à la troisième place alors que Taranaki a conclu pour les combinaisons.
Doublé de Ricky Maingard et de Swapneel Rama grâce à Spring Man. Le bai brun signe du coup sa deuxième victoire de la saison. Suivant sur les barres, il s’est montré le plus percutant en ligne droite pour dominer ses adversaires. One Direction a couru en progrès pour le premier accessit. Eight Cities a été rétrogradé de la 3e à la 5e place. Ainsi The Grey Crusader finit troisième devant Senatla.
Profitant de son poids favorable, Silken Prince sous la cravache de Manoel Nunes s’est manifesté au finish pour remporter sa quatrième réussite de la saison. L’élève de Shyam Hurchund devance Mambo Rock qui a bien conclu vers la fin. Virtue, quelque peu difficile en ligne droite, termine troisième devant Split The Breeze.
Nooresh Juglall sauve sa journée avec Aspara. L’alezan a suivi en one-off tout au long du trajet. Le sujet de Gilbert Rousset a pris le ‘first run’ au tournant. Quelque peu malchanceux, Silver Heritage va bien revenir, mais insuffisant pour inquiéter le vainqueur. Till Dawn a conclu honorablement malgré son handicap alors que Carlton Heights finit quatrième.
Man From Seattle permet à Rameshwar Gujadhur de retrouver le sourire. Aligné dans un lot à sa mesure, il a du se jeter dans la bataille avec Jeanot Bardottier pour remonter le meneur Volatile Energy. Netflix, toujours à la recherche de sa première, termine à la troisième place alors que Lady’s Knight finit lui quatrième.
Résultats de la journée
1e course
Gagnant: Napoli
Jockey: Nishal Teeha
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Spun Out, Chester’s Wish, Star Of Kazan
Cote (tote): Rs 840
Temps: 1.57.04
2e course
Gagnant: Dark Force
Jockey: Swapneel Rama
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Donnan, Vision Of Vision, Rock Spirit
Cote (tote): Rs 510
Temps: 0.55.69
3e course
Gagnant: Majestic Moon
Jockey: Pauline Cheyer
Ecurie: Praveen Nagadoo
Accessits: Kali’s Champ, Kash Is King, Spin A Coin
Cote (tote): Rs 1250
Temps: 1.39.24
4e course
Gagnant: Inauguration
Jockey: Jeanot Bardottier
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Duke’s Domain, Lucky At Last, Taranaki
Cote (tote): Rs 410
Temps: 1.31.96
5e course
Gagnant: Spring Man
Jockey: Swapneel Rama
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: One Direction, The Grey Crusader, Senatla
Cote (tote): Rs 910
Temps: 1.55.24
6e course
Gagnant: Silken Prince
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Mambo Rock, Virtue, Split The Breeze
Cote (tote): Rs 290
Temps: 1.23.71
7e course
Gagnant: Opera Royal
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Overshadoe, Ideal Secret, Dawn Raid
Cote (tote): Rs 130
Temps: 1.54.91
8e course
Gagnant: Aspara
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Silver Heritage, Till Dawn, Carlton Heights
Cote (tote): Rs 550
Temps: 1.31.72
9e course
Gagnant: Man From Seattle
Jockey: Jeanot Bardottier
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Volatile Energy, Netflix
Cote (tote): Rs 370
Temps: 1.38.06
Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 456.00
Pick 4: Rs 3,270.00
Pick 6: Rs 141,690.00
Pick 8: Rs 1,700,666.00 / 11,479.50 / carry forward 333,330.53
[34e journée] : Opera Royal fait preuve de réalisme
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link