Affaire Roches-Noires : Navin Ramgoolam conteste la présentation en cour d’une interview à Radio Plus

0
242

[ad_1]

L’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, est retourné en cour intermédiaire le mercredi 6 mars 2019. Cela dans le cadre du procès qui lui est intenté dans l’affaire Roches-Noires. Son avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, a objecté à la présentation en cour d’un enregistrement d’une interview du leader des rouges accordée à Radio Plus en 2012.

Le procès intenté à l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, et les deux anciens hauts gradés de la police, Rampersad Sooroojbally et Premnathsing Jokhoo, a repris le mercredi 6 mars 2019. Les trois répondent d’une accusation d’entente délictueuse devant la cour intermédiaire, cela pour que l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury fasse une fausse déclaration à la police après le vol dans le bungalow du leader du Parti travailliste dans la nuit du 2 juillet 2011 à Roches-Noires. Tous trois plaident non coupable.

D’emblée, la séance du mercredi 6 mars 2019 a débuté devant les magistrats Raj Seebaluck et Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus. La cour devait indiquer que la représentante de la poursuite, Me Mohana Naidoo, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, est venue rencontrer les magistrats en référé pour demander du temps par rapport à la position de la poursuite sur un enregistrement qu’elle souhaite présenter en cour.

Après quoi, le témoin Fahraaz Bundhoo, IT Officer de l’Independent Broadcasting Authority (IBA), a été appelé à la barre des témoins. Ce dernier a soutenu que l’IBA détient bel et bien une version audible de l’interview de Navin Ramgoolam à Radio Plus en 2012 relative à l’affaire Roches-Noires. Interview réalisée par le directeur de l’information de Radio Plus, Nawaz Noorbux.

Me Gavin Glover a ensuite objecté à la présentation de cette interview comme preuve dans l’affaire. Il avance que son client n’a pas été confronté à cette interview de Radio Plus dans le cadre de l’enquête policière. Se référant à l’article 188 A de la Courts Act, l’avocat déclare que toute preuve audio amassée hors du cadre de l’enquête policière est « irrecevable ». 

Me Mohana Naidoo, avocate de la poursuite, a insisté. Elle avance que la police a confronté Navin Ramgoolam à un extrait de cette interview à Radio Plus. L’extrait en question concerne la présence de Navin Ramgoolam à son bungalow à Roches-Noires lors de l’incident.

Argumentations à déposer

Me Mohana Naidoo ajoute que la partie relative se trouve dans la déposition de Navin Ramgoolam à la police le 13 mars 2015. Me Mohana Naidoo ajoute que la déposition en question est déjà dans le dossier de la cour.

Pour la poursuite, la cour est appelée à se prononcer sur le poids que pèsera la preuve dans la balance et non la recevabilité.

Les magistrats Raj Seebaluck et Razia Jannoo- Jaunbocus ont ajourné les travaux au 27 mars 2019. Cela pour que les parties dans l’affaire puissent soumettre des argumentations légales en écrit sur la question.

Par ailleurs, la poursuite a ajouté un autre témoin à la liste. Il s’agit d’un représentant du Registrar General. Celui-ci sera appelé à remettre en cour une copie certifiée d’un acte de vente.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: