[ad_1]
Le nouveau Conseil des ministres prend forme. Dans une heure, la cérémonie de prestation de serment débutera au château de Réduit, ce mardi 12 novembre. Mais déjà, des noms circulent quant à ceux qui obtiendront un portefeuille ministériel.
Outre le Premier ministre Pravind Jugnauth, Ivan Collendavelloo conserve son maroquin des Services publics, Leela Devi Dookun-Luchoomun retrouve, elle, le ministère de l’Éducation, pendant que Stephan Toussaient reprend les rênes de la Jeunesse et des sports.
Anwar Husnoo et Fazila Jeewa-Daureeawoo pourraient faire leur retour dans leurs anciens ministères soit les Collectivités locales et la Sécurité sociale respectivement.
Parmi les nouveaux venus, le nom de Renganaden Padayachy est cité aux Finances, Vikram Hurdoyal dirigerait la Fonction publique alors que le Dr Jagutpal serait, lui, à la Santé. La fille de l’ex-ministre Prem Koonjoo, Kalpana Koonjoo-Shah, se retrouverait, elle, au ministère de l’Égalité du genre.
Autre changement au sein de cabinet, on indique que le ministère des Infrastructures publiques et du transport sera scindé en deux. Alan Ganoo devrait reprendre les Transports avec l’ajout du Light Rail tandis que le portefeuille des Infrastructures publiques et développement communautaire irait à Bobby Hurreeram. Quant au Tourisme, c’est Joe Lesjongard qui aurait été choisi pour ce ministère. Steve Obeegadoo serait, lui, appelé à gérer le ministère du Logement et de l’aménagement du territoire.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: