Vanessa Veerasamy : ambassadrice de beauté

0
130

[ad_1]

À 36 ans, Vanessa Veerasamy se veut être l’ambassadrice des femmes à Maurice. Cette reine de beauté a été couronnée Mrs Mauritius World 2019. Directrice d’un institut de beauté, mère de famille et épouse, elle s’envolera pour Las Vegas où se tiendra la finale du concours Mrs World le 6 décembre. Rencontre.

Vanessa Veerasamy est pimpante, élégante et pleine d’entrain. Derrière son assurance se cache une femme épanouie, coquette et charismatique. Rien ne lui fait peur et elle porte plusieurs casquettes.

Elle a gagné en assurance à travers les concours de beauté. Elle s’est lancée l’an dernier et a remporté le titre Mrs India Country Wide 2018. Cette mère de famille revient sur son parcours. « Lorsque mes parents se sont séparés, mon père s’est retrouvé avec la garde de quatre filles et nous sommes toutes allées avec lui en Europe. À l’époque j’avais 16 ans et j’ai intégré le lycée, puis j’ai fait deux ans à la Sorbonne. » 

Elle se laisse imprégner par la culture française et enchaînera à l’époque différents jobs. C’est durant cette même période qu’elle s’essaiera au mannequinat. « J’ai fait des photos pour M6 Boutique, j’ai aussi été figurante dans un film pour le directeur italien Bernardo Bertolucci. J’ai travaillé comme hôtesses dans plusieurs événements VIP notamment lors des événements à Roland-Garros. » 

Ce qui lui a permis d’avoir un frottement avec l’univers de la mode. « Je me plaisais dans cet univers et j’ai fini par me spécialiser dans l’onglerie et j’ai ouvert mon salon en France. » Après dix ans de carrière avec son mari et ses deux enfants, elle retourne à Maurice. 

Mes tenues sont déjà en préparation, la robe nationale est réalisée par Cosette Couture et ma styliste Deborah s’occupe de mes robes de soirée»

« Nous voulions un retour aux sources. J’avais beaucoup d’appréhension, car je laissais ma clientèle et ma notoriété. Tout était à recommencer. » Pourtant à peine rentrée à Maurice, elle s’est fait un nom lorsqu’elle installa son institut Savana Parlour à Pointe-aux-Sables. Les possibilités se sont vite présentées à elle : défilés, concerts, etc.

vanessa
Vanessa veut être un exemple pour les mères de famille et les épouses qui hésitent à se lancer dans des concours de beauté.

Plus jeune, elle était toujours très coquette. « Mon père vendait des vêtements à la foire et me ramenait souvent de belles pièces. Je m’inspirais des films bollywoodiens. » L’année dernière alors qu’elle était en vacances à Goa, Vanessa tombe sur une affiche du concours international Mrs India Countrywide. Vanessa sera sélectionnée pour le casting et remporte le concours Mrs India Countrywide 2018 devant de nombreux pays. 

« Cette expérience m’a mis en confiance, m’a motivée à faire du sport. Je voulais ardemment refléter l’image de la femme mûre et bien dans sa peau et partager mon expérience avec les autres femmes. » 

Cette année elle s’est portée candidate pour Mrs Mauritius World 2019. « Comme j’avais acquis la base d’un concours de beauté international, j’ai vite pris mes repères. » Sacrée Mrs Mauritius World 2019, elle se prépare à représenter Maurice à Las Vegas. 

« Mes tenues sont déjà en préparation, la robe nationale est réalisée par Cosette Couture et ma styliste Deborah s’occupe de mes robes de soirée. C’est un concours qui demande beaucoup de mon temps. » 

Elle partage son temps entre son travail, sa vie de famille et le concours. « Je ne vais pas me coucher avant 23 heures tous les jours et je suis debout très tôt. Je pense que tout est une question de gestion de son emploi du temps. Je n’aime pas la monotonie. » La reine de beauté dynamique sera au-devant des rampes en fin d’année.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: