Discours de Pravind Jugnauth: «J’invite ceux qui n’ont pas cru en nous à nous rejoindre»

0
125

[ad_1]

Pravind Jugnauth intervenait ce vendredi 8 novembre, depuis le centre de dépouillement de Quartier-Militaire.

Pravind Jugnauth intervenait ce vendredi 8 novembre, depuis le centre de dépouillement de Quartier-Militaire.

Le Premier ministre sortant (et entrant par la grande porte) a prononcé son discours de la victoire depuis le SSS de Quartier Militaire. «Le travail va continuer (…) J’invite tous ceux qui n’ont pas cru en nous à continuer ce travail», s’est exclamé Pravind Jugnauth devant la foule en liesse. 

Il a aussi remercié «toute la population, ceux qui ont cru en l’Alliance Lepep». Réalisant son lapsus, il s’est rectifié «l’Alliance Morisien». Il afait cet erreur, «paski mo pe krwar dan lepep».

Il n’y a qu’une seule victoire aujourd’hui pour le candidat et leader de l’Alliance Morisien au n°8 (Moka – Quartier Militaire). «Aujourd’hui, j’ai eu un mandat clair et net…» Il fait ainsi référence à «l’imposte» par laquelle il est passé grâce au ministre mentor. En bref, il a eu la légitimité qu’il réclamait avec ce scrutin. 

Il a insisté sur le progrès au niveau national et la notion d’«ensam tou posib», son slogan de campagne. Encore au chapitre de la réconciliation, il a tenu à préciser qu’il sera «toujours le Premier ministre de tous les Mauriciens». Et qu’il demande de montrer l’exemple…


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: