Mohamed Amekraz, la Jeunesse du PJD au ministère du Travail – JeuneAfrique.com

0
119

[ad_1]


Portrait de M. Mohamed Amkraz, nouveau ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle lors de la de passation des pouvoirs, jeudi (10/10/2019) à Rabat, avec son prédécesseur M. Mohamed Yatim.

Portrait de M. Mohamed Amkraz, nouveau ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle lors de la de passation des pouvoirs, jeudi (10/10/2019) à Rabat, avec son prédécesseur M. Mohamed Yatim. © MAP


La nomination surprise de Mohamed Amekraz à la faveur du dernier remaniement procède d’une demande de Mohammed VI. Retour sur le parcours de ce jeune ministre du Travail, qui continuera à diriger la Jeunesse du PJD.


Alors que la Jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD) donnait du fil à retordre au chef du gouvernement, voilà que son leader est propulsé ministre. « Que Mohamed Amekraz devienne ministre est une curiosité des temps. » Ce propos de Saadeddine El Othmani lève en partie le voile sur les raisons de la nomination du nouveau ministre, alors que son nom ne figurait pas dans la liste des ministrables.

Cette « surprise », le chef du gouvernement admet ne pas en avoir le mérite. « Sa Majesté m’a recommandé de proposer un profil parmi les jeunes de notre parti », a-t-il ainsi confié aux membres du secrétariat général de la formation islamiste. C’est donc une requête royale qui a fait le bonheur de ce trentenaire natif du Souss, pur produit de la machine PJD.




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: