Les Mauves en fanfare à la croisée Glen Park

0
126

[ad_1]

Maista, à la croisée Glen Park ce mardi soir, a demandé de voter sans faire de choix communal.

Maista, à la croisée Glen Park ce mardi soir, a demandé de voter sans faire de choix communal.

Le congrès du Mouvement militant mauricien (MMM), au n°16 (Vaocas – Floral), à la croisée de Glen Park, a démarré en fanfare. Après Nitin Chinien, c’était au tour de Maista de monter sur scène. Ce chanteur a passé son message : voter sans penser ni faire de choix communal. Puis, il a poussé à la chanson lui aussi. L’ambiance a été à son comble à cet instant. 

Le candidat Dhanraj Boodhoo a pris la parole. Il a fait comprendre que le changement est déjà à la portée de tous. Il a mis l’accdent sur le fait que le chemin menant de Diolle à Glen Park est toujours bloqué. «Pour faire une dizaine de kilomètres, il faut plus d’une heure. Pourtant, il y a un ministre des Infrastructures publiques dans cette circonscription.» Il a souligné que la priorité du MMM au n°16 sera de régler le problème de circulation. 

Il a aussi fait comprendre que le népotisme n’a pas sa place au sein du MMM. «Les familles Ramgoolam et Jugnauth ont bien profité et ont trahi le peuple en remplissant leurs poches.» Il a donné l’assurance que les trois candidats seront des candidats de proximité. 

Réchauffement climatique

De son côté, Joanna Bérenger a parlé de l’intégrité du MMM. Elle a aussi abordé de la sécurité, la création d’emploi. «Nous faisons confiance à la jeunesse. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de donner une allocation de chômage.» Elle a aussi parlé du réchauffement de la planète. «Il faut redonner tout son sérieux au ministère de l’Environnement.» Elle soutient que le MMM propose un Premier ministre qui n’a pas de tache. «N’importe quel Mauricien qui le mérite peut devenir Premier ministre. Surtout s’il est sincère avec le peuple.» 

Et pour Ajay Gunness, la question qui se pose est pourquoi la vague mauve s’est soulevée. «Pendant cinq ans vous avez eu un gouvernement qui a fait le contraire de ce qu’il avait dit. Aujourd’hui, la rage est dans votre cœur. Pendant cinq ans, ils ont mis le pays dans le trou.» Il est confiant d’une grande victoire du MMM. «Nous sommes prêts à diriger le pays. Ici, il n’y a pas de Tarolah, de Soodhun… Mais ici nous avons des gens compétents. Ils ont essayé de soulever une vague communale en critiquant Bérenger.» 

Il s’est dit triste de voir que SAJ et Lady Jugnauth sont descendus sur le terrain. «N’ayez pas peur car c’est grâce à Bérenger que plusieurs jeunes travaillent dans la cybercité.» 

Il a aussi critiqué les vidéos qui circulent en ce moment surtout sur son leader et l’industrie sucrière. 

Il a aussi tiré à boulet rouge sur Nando Bodha de l’Alliance Morisien. 

Il a donné une indication que la pension pour les personnes âgées sera autour de Rs 10 500. «Restons vigilants jusqu’au dernier jour. Mais la population a déjà décidé de mettre Paul Bérenger comme Premier ministre.»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: