Xavier Duval, le certificat de moralité et le leader mauve immaculé

0
114

[ad_1]

«Tout le monde a le droit de faire une petite erreur. C’est pour cette raison que nous voulons abolir le certificat de moralité. Il ne sera maintenu que pour les crimes graves : pédophilie, viol, meurtre.» Propos de Xavier-Luc Duval, hier soir, lundi 4 novembre, lors du congrès de l’Alliance Nationale à la rue Abbé de La Caille, à Curepipe.

«Si l’on veut diminuer la criminalité on doit abolir le certificat de moralité (NdlR, qui s’appelle en fait le certificate of character – ou, en français, le casier judiciaire) dans sa forme actuelle. On doit donner aux gens la chance de devenir de meilleures personnes.»

Côté attaques, Xavier Duval a pris comme principale cible Paul Bérenger. «Bérenger inn gagne koutpie. Kinz banané li pa la li revini inpé vierz. (…) Li pa pans ti dimounn. (…) Lamin prop sansé linn gagné Rs 10 million…» Et d’ajouter que le leader du Mouvement militant mauricien a siégé à côté de lui pendant trois ans et a ronflé au Parlement… «Une question il n’a pas posée.»

L’Alliance Nationale surveillera aussi le métro, pour qu’il ne dérange pas Curepipe.

Sinon, le leader du Parti mauricien social-démocrate a salué son épouse, «qu’on ne voit pas dans Quatre-Bornes, mais ici avec Adrien». Une affaire de famille encore…


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: