Deux arrestations au Vietnam dans le cadre de l’enquête sur le camion charnier en Grande-Bretagne

0
102

[ad_1]

Les corps de 39 migrants ont été découverts dans la nuit du 22 au 23 octobre dans un camion frigorifique au sein d’une zone industrielle de Grays, près de Londres.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 17h15

Temps de Lecture 1 min.

La police vietnamienne a arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans le drame du camion frigorifique retrouvé en Grande-Bretagne avec 39 corps, probablement des migrants vietnamiens. Les deux personnes ont été arrêtées dans la province centrale de Ha Tinh, selon un communiqué de la police locale. Aucun autre détail n’a été fourni sur ces deux suspects, arrêtés pour « organisation d’immigration illégale ».

Ces deux arrestations surviennent après celles de quatre personnes interpellées en Grande-Bretagne, dont le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord. Les corps de ces 39 migrants avaient été découverts dans la nuit du 22 au 23 octobre dans un camion frigorifique au sein d’une zone industrielle de Grays, dans l’Essex, à une trentaine de kilomètres à l’est de Londres. La police britannique n’a jusqu’ici donné aucune indication sur les causes de leur mort.

Lire aussi La découverte de 39 cadavres dans un camion au Royaume-Uni, illustration macabre du trafic d’êtres humains

Le conteneur transportant ces 31 hommes et 8 femmes était arrivé par ferry au port de Purfleet, sur la Tamise, en provenance de Zeebruges, en Belgique. Les victimes n’ont pas encore été identifiées officiellement, dans l’attente des résultats de tests ADN, mais une partie pourrait être originaire de régions pauvres du centre du Vietnam. Alors que les premières informations de la police britannique laissaient penser que les victimes étaient chinoises, des doutes sont ensuite apparus. Au moins deux familles vivant dans le centre du Vietnam ont en effet fait part de leurs craintes que leurs enfants, munis de faux passeports chinois, aient péri dans le véhicule frigorifique.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: