Béziers : incendies «criminels» dans une école et un collège

0
198

[ad_1]

Une école primaire d’un quartier sensible de Béziers (Hérault) a été détruite par un incendie « criminel » ainsi que deux salles de classe d’un collège, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source concordantes.

« Le feu s’est déclaré vers 22h30 dans le collège Katia et Maurice Kraft, situé dans le quartier de La Devèze à Béziers. Deux salles ont été détruites et des dégâts ont été constatés », ont indiqué les pompiers du département.

À une centaine de mètres, une école primaire a été également incendiée. Une douzaine de salles ont été lourdement endommagées, dont deux ont été totalement détruites, a poursuivi la même source.

« Un incendie criminel a été allumé dans une des deux salles de classe de maternelle », a précisé la police, le feu s’étant propagé ensuite à l’ensemble du bâtiment. Vendredi matin, les décombres du bâtiment fumaient encore.

Selon le média local Métropolitain, un pompier a reçu sur la tête une plaque en fer qui s’est détachée d’un des bâtiments en flammes. Légèrement blessé, il a été admis aux urgences de l’hôpital de la ville.

Pour Ménard, un « symbole » qui a été « touché »

Une quarantaine de sapeur-pompiers ont été mobilisés dans un contexte de soirée d’Halloween durant laquelle d’autres interventions de feux de voiture et de poubelles ont dû être gérées, indiquent les pompiers.

« Je suis abasourdi. Touché. Écoeuré […] C’est un symbole qui a été touché », a réagi le maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard, lors d’un point presse devant l’école des Tamaris. « Situation intolérable. Solidarité et soutien aux forces de l’ordre », a écrit dans un tweet le sénateur de l’Hérault Jean-Pierre Grand.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: