Les images de l’assaut contre le chef de l’EI, Al-Baghdadi

0
127

[ad_1]

vidéo Le gouvernement américain a diffusé des vidéos filmées lors du raid qui a tué le chef de l’Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi.

Publié aujourd’hui à 14h40

Des explosions, puis des hommes en noir qui pénètrent dans un bâtiment. Le 30 octobre, le gouvernement américain a dévoilé les images de l’assaut contre Abou Bakr Al-Baghdadi, tué dans la nuit du 26 octobre, près du village de Barisha, dans le nord-ouest de la Syrie.

Après plusieurs tentatives infructueuses, les forces spéciales américaines sont venues à bout d’une chasse à l’homme qui aura duré neuf ans. A l’été 2019, un indicateur, djihadiste haut placé dans les rangs du groupe terroriste, prévient l’armée américaine du lieu où se trouve le « calife », un complexe situé dans la province d’Idlib. Aidées par les services de renseignements kurdes et irakiens, la CIA et l’armée américaine surveillent le lieu pendant plusieurs semaines. Ce n’est que le 24 octobre que la présence du chef de l’Etat islamique est confirmée. La Maison Blanche est prévenue, et le raid est lancé le 26 octobre, tuant Al-Baghdadi. L’opération victorieuse est annoncée quelques heures plus tard par Donald Trump à la télévision.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: