« Pour qu’un pays se développe, il doit d’abord se réconcilier » – JeuneAfrique.com

0
102

[ad_1]


Marc Ravalomanana s’adresse aux supporters lors d’un rassemblement électoral au stade Mahamasina à Antananarivo, à Madagascar, le 15 décembre 2018. © Themba Hadebe/AP/SIPA


Alors que les adversaires du président malgache Andry Rajoelina se cherchent encore un statut au sein du Parlement, l’ancien chef de l’État, candidat déçu à la présidentielle de décembre 2018, souhaite désormais obtenir le statut officiel de chef de l’opposition. Interview.


L’âge de la retraite n’a toujours pas sonné pour Marc Ravalomanana. À bientôt 70 ans, l’ancien chef de l’État, qui n’a toujours pas accepté sa défaite de l’année dernière, a refusé de concourir à tout nouveau mandat pour mieux se concentrer sur sa revendication du moment : obtenir le statut officiel de chef de l’opposition. Avec le rêve secret de recroiser le fer avec Andry Rajoelina en 2023.

Jeune Afrique : Beaucoup d’observateurs ont été surpris de vous voir accepter aussi rapidement les résultats du second tour de la présidentielle. Certains ont même évoqué un éventuel accord avec Andry Rajoelina…




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: