Manifeste électoral : le MMM propose de limiter le poste de Premier ministre à deux mandats et de revoir les critères du Medical Board

0
122

[ad_1]

Le MMM a rendu public son manifeste électoral, ce mardi après-midi, 29 octobre en conférence de presse. Un manifeste qui selon les mauves «s’inspire de ses principes fondamentaux tels que l’unité nationale, la justice sociale, la consolidation de la démocratie, la méritocratie et le féminisme». Dans le manifeste électoral présenté par les mauves, il est mentionné que «le projet de société du MMM repose sur cinq piliers qui sont : la dignité, la sécurité, l’opportunité, l’écologie et la gouvernance».

Plusieurs propositions sont énumérées dans ce programme électoral. Le MMM propose «de limiter le poste de Premier ministre à deux mandats consécutifs» et «prend l’engagement d’appliquer le rapport du Pay Research Bureau (PRB) en janvier 2020 au lieu de 2021». Les mauves veulent également «ramener l’âge de vote à 16 ans pour les élections municipales et villageoises».

D’autres mesures sont aussi détaillées dans le manifeste électoral du MMM comme : «l’introduction de langue créole au Parlement, des plans flexibles pour faciliter le financement et l’achat d’un logement, une loi anti-transfuge, la révision du système de Sale By Levy, une réforme de la Mauritius Society of Authors (MASA) et la création d’un fonds de pension pour les pêcheurs.

Les mauves promettent également de revoir le système de pension pour les personnes souffrant d’handicap ainsi que la composition du Medical Board et les critères d’application actuels. Toujours dans le domaine de la santé, le MMM souhaite améliorer en urgence «les conditions de traitement et l’accompagnement psychologique des patients atteints de cancer».

Au sujet du projet Safe City, il sera revu au niveau du rôle joué par Mauritius Telecom (MT) et par la force policière selon le manifeste électoral du MMM.

Pour le projet Metro Express, le parti mauve souhaite rendre public le rapport de l’ Environmental Impact Assessment (EIA). Les mauves veulent «entamer des consultations avec les toutes parties prenantes de l’industrie du transport qui sont affectés par la mise en service du métro» et finalement «décider de son extension après une évaluation de la viabilité de ce mode de transport à Maurice».

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: