[ad_1]
C’est la même rengaine à chaque période de fête, lâchent les habitants de divers endroits du Sud. Passant de la Flora à Petit-Sable sans oublier l’Escalier, les consommateurs sont révoltés. Leur grief : la pénurie d’eau, qui aurait pourtant dû couler 24/7, d’après la promesse du gouvernement sortant… Si certains se sont cantonnés à porter plainte, d’autres, comme à la Flora, sont descendus dans la rue.
Pour Fabrice, habitant de l’Escalier, cette situation ne date pas d’hier. «Les responsables de la CWA viennent ouvrir une valve pour après la refermer. Mais quelquefois, ils oublient de l’ouvrir.» Selon ce dernier, depuis vendredi, l’eau ne coule presque plus. «J’ai de nouveau appelé et on m’a laissé comprendre qu’un inspecteur allait revenir vers moi.»
Toutefois, il indique que quelques heures après son appel, l’eau a recommencé à couler de ses robinets. «Mais pour combien de temps ? se demande-t-il. C’est une autre question.»
Même constat pour un autre habitant de Petit-Sable. «Si un jour vous avez de l’eau, le lendemain c’est presque sûr que vous n’en aurez pas», ajoute Kishan. Ce dernier raconte que les camions-citernes vont tous les jours dans la région de Caroline. «Ils vont de maison en maison. Maintenant, même à Greddharry Road, à Quatre-Sœurs, on commence à ressentir ces problèmes. Je passe presque tout mon temps à appeler le service 170.»
Ces problèmes, la CWA dit en être consciente. «Surtout en cette période de Diwali. Nous avons déployé 32 camions-citernes dans la région sud pour pallier ce problème», indique Dorina Prayag, la Hotline Coordinator. Cette dernière demande surtout aux personnes affectées par ces pénuries d’adresser leurs plaintes au service 170. «Mais nous avons découvert une anomalie dans le Sud concernant cette affaire de problème d’eau. Dès demain (aujourd’hui NdlR), nous allons ouvrir une enquête à ce sujet.» Dans tous les cas, assure-t-elle, le problème sera résolu au plus vite.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: