Une femme serait montée à bord du camion en Belgique et envoyé un tweet à sa mère : «Je vais mourir parce que je ne peux plus respirer»

0
200

[ad_1]







Une personne de nationalité vietnamienne, qui pourrait faire partie des 39 victimes découvertes dans un camion frigorifique au Royaume-Uni, serait montée à bord depuis la Belgique. c’est un témoignage recueilli par la BBC qui le laisse penser.

Bien que les autorités britanniques aient annoncé jeudi que les victimes seraient toutes chinoises, il est apparu vendredi que plusieurs familles vietnamiennes étaient préoccupées par des parents dont elles n’avaient pas entendu parler depuis un certain temps. Ces personnes pourraient faire partie des corps découverts mercredi.

Un femme de 26 ans, Pham Thi Tra My, aurait notamment déclaré par SMS mardi à 23h30 (heure belge) qu’elle ne pouvait plus respirer, soit deux heures avant que le camion arrive à Essex. Elle a envoyé un tweet à sa mère pour dire : « Je t’aime maman. Je vais mourir parce que je ne peux plus respirer ».

Une autre femme de 19 ans aurait eu contact le matin même avec son frère alors qu’elle se trouvait en Belgique. Elle lui aurait signifié son plan de monter à bord d’un container, après quoi elle a éteint son téléphone.

La famille de la femme de 26 ans a également fait savoir à la chaîne britannique qu’elle avait versé 30.000 livres sterling à un passeur.