« l’aversion » de Patrice Talon sur la question de la révision de la Constitution – JeuneAfrique.com

0
138

[ad_1]


Remise officielle du rapport du comité d’experts chargé de la mise en forme technique des mesures législatives relatives aux recommandations du Dialogue politique. © DR/Présidence du Bénin


Lors de la réception officielle du rapport du comité d’experts mis en place pour traduire les recommandations du dialogue politique en textes législatifs, le président Patrice Talon a confié son « aversion » pour la révision de la Constitution. Sauf si certaines conditions sont réunies.


« J’aurais beaucoup de difficultés à m’impliquer dans un nouveau projet de révision constitutionnelle (…) J’ai désormais une certaine aversion pour cette question », a déclaré le président Patrice Talon, vendredi 25 octobre, après avoir religieusement écouté les grandes lignes du rapport du comité d’experts mis en place quelques jours plus tôt visant à proposer les mesures législatives induites par les recommandations du dialogue politique, organisé mi-octobre.

À l’issue de ce dernier, l’opposition craignait que les futures réformes issues du dialogue politique n’ouvrent en fait la voie à une révision de la Constitution, après les trois échecs essuyés sur ce front par le président béninois depuis le début de son mandat.




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: