Candidatures rejetées : les pétitions électorales débattues en cour ce matin

0
121

[ad_1]

http://www.lexpress.mu/

Week-end décisif pour les 20 membres de Rezistans ek Alternativ et quatre indépendants dont les candidatures ont été rejetées par les Returning Officers. En effet, les pétitions électorales seront débattues ce matin en Cour suprême. Le dénouement sera connu probablement dans l’après-midi ou peut-être dimanche, étant donné que le juge Benjamin Marie Joseph sera en mission à partir de lundi.

L’affaire a été appelée hier matin devant le juge Benjamin Marie Joseph. Me Rex Stephen, qui représente les pétitionnaires, a déposé sa motion paper. Me Prameeta Chittoo, qui représente le commissaire électoral et les Returning Officers, a déposé l’affidavit du commissaire électoral qui s’est opposé à la demande de Rezistans ek Alternativ. Elle a informé que les Returning Officers ne soumettront pas un affidavit.

Me Anwar Moollan, Senior Counsel, dont les services ont été retenus par l’Electoral Supervisory Commission (ESC) a informé le juge que sa cliente compte déposer un affidavit dans l’après-midi. La séance a été levée. À la reprise à 15 heures, Me Moollan a indiqué que l’affidavit de sa cliente n’est pas encore prêt.

L’affaire a été renvoyée à ce matin afin de permettre à l’ESC de déposer son affidavit. Par la suite, le juge entendra les arguments mis en avant par les parties concernées avant de faire connaître sa décision.

Les pétitionnaires demandent à la Cour suprême d’émettre un ordre sommant les Returning Officers de toutes les circonscriptions du pays d’inclure leurs noms sur la liste des candidats pour les élections générales du 7 novembre. Pour rappel, les pétitionnaires ont refusé de déclarer leur appartenance ethnique sur les fiches de candidature.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: