Procès de la «démembreuse» de Toulouse : 27 ans de prison pour Sophie Masala

0
158

[ad_1]

La cour d’assises de la Haute-Garonne vient de rendre son verdict. La « démembreuse du Canal » a été condamnée ce vendredi à 27 ans de prison pour avoir tué et dépecé Maryline Planche, une peine accompagnée d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Sophie Masala était jugée pour avoir tué sa collègue, en mai 2016 dans le centre de Toulouse, avant de la découper en morceaux et de jeter ses membres dans le canal du Midi. La tête avait été enterrée dans un jardin près de son appartement.

L’avocat général avait requis une forte peine pour la mère de famille de 55 ans. « Je vous demande de la condamner à la réclusion criminelle à perpétuité » pour ce « meurtre aggravé par la cruauté », avait appelé David Sénat. La cour a retenu ces circonstances aggravantes.

Pour lui, les actes de Maryline Planche, sont une « transgression permanente, sans aucune barrière morale », une atteinte à la dignité, y compris après la mort », une « forme de barbarie à visage humain ».

« C’est pas moi qui fais ça ! C’est mes mains qui tenaient ! »

L’avocat général a suivi la partie civile, estimant que le meurtre avait été commis avec une circonstance aggravante : la vulnérabilité de Maryline Planche, qui souffrait de troubles auditifs et d’une déficience visuelle.

« On a eu une empoignade. J’ai pris la bouteille. J’ai tapé. Maryline est tombée sur moi. Je n’arrivais pas à me dégager. J’ai continué à taper. Il faut que j’admette que j’ai tué Maryline », avait reconnu jeudi la prévenue, qui détestait la victime.

A-t-elle découpé le corps de sa collègue ? « C’est pas moi qui fais ça ! C’est mes mains qui tenaient ! », s’est-elle défendue. Pourquoi a-t-elle gardé la tête ? « C’est la partie que je pouvais transporter le plus facilement. C’était son âme. Il fallait que Maryline soit là, à côté de moi. »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: