Mohamed Ould Noueigued veut encore croire au secteur privé – JeuneAfrique.com

0
146

[ad_1]


Le patron du groupe AON et PDG de la Banque nationale de Mauritanie reconnaît que l’économie va mal. Il voit tout de même quelques motifs d’espoir.

À 55 ans, Mohamed Ould Noueigued est à la tête de l’une des entreprises familiales les plus puissantes du pays, le groupe Abdallahi Ould Noueigued (AON, du nom de son père), présente dans le BTP, la pêche, l’agroalimentaire, les hydrocarbures et la banque. Il est surtout le PDG de la Banque nationale de Mauritanie (BNM), qui a notamment investi 80 millions de dollars dans l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, inauguré en 2016.

Proche de l’ex-président Maaouiya Ould Taya, il a connu la prison quand Mohamed Ould Abdelaziz s’est emparé du pouvoir, en 2008. Mais, à la différence d’un autre homme d’affaires, Mohamed Ould Bouamatou, il ne s’est jamais opposé à l’exécutif, préférant les joies de l’entreprise aux intrigues politiques. En février, il est apparu en compagnie de l’ancien président français François Hollande, qu’il avait invité à Atar, dans l’Adrar, son fief, avec son ancien ministre de l’Économie Michel Sapin.



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: