Julie, abattue en Corse : Son ex-compagnon mis en examen pour assassinat et écroué

0
249

[ad_1]

Le suspect s’était constitué prisonnier après les faits.

Bruno G., l’homme suspecté d’avoir abattu son ex-compagne dimanche à l’Ile-Rousse (Haute-Corse), a été mis en examen pour assassinat ce mardi après-midi, a annoncé au Parisien la procureure de Bastia, Caroline Tharot. Le quadragénaire, qui s’était présenté dans la foulée aux services de gendarmerie pour se constituer prisonnier, a été placé en détention provisoire.

Julie Douib, 35 ans et mère de deux jeunes enfants, avait été tuée par arme à feu chez elle. Selon nos informations, la jeune femme avait évoqué plusieurs faits de harcèlement auprès de ses amis dans le cadre de cette séparation initiée il y a six mois, sur fond de conflit autour de la garde de leurs deux enfants de 8 et 10 ans. Une marche blanche est prévue samedi 14 heures à l’Ile-Rousse.

Cent trente femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l’Intérieur.

Sur ces 130 femmes, 109 formaient un couple stable avec leur meurtrier, et 21 ont été tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique. A ces chiffres, il faut ajouter 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, et 151 tentatives d’homicides au sein du couple.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: