après le report du vote sur l’accord, que peut-il se passer ?

0
123

[ad_1]

Les députés ne se sont finalement pas prononcés sur le contenu de l’accord du 19 octobre. Il ne reste que dix jours avant la date officielle de sortie de l’UE.

Par Publié aujourd’hui à 15h06

Dix jours avant la date de sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne, le temps presse pour Londres et les députés britanniques. Samedi 19 octobre, la Chambre des communes a adopté un texte, l’amendement Letwin – du nom du député qui l’a présenté –, qui impose de voter toutes les lois nécessaires au Brexit avant de pouvoir effectivement sortir de l’UE, ce qui décale le vote sur l’accord qui avait été négocié par le premier ministre Boris Johnson et les Vingt-Sept, deux jours auparavant.

Revue de presse : Brexit : la presse britannique divisée entre exaspération et espoir d’éviter un « no deal »

Boris Johnson a néanmoins été contraint de formuler une demande de report de la date de sortie de son pays, comme la loi le prévoit depuis le 4 septembre 2019. Désormais, deux inconnues demeurent : le Parlement validera-t-il l’accord, et à quelle date ? Et, en parallèle, quelle sera la position des Vingt-Sept sur le nouveau report demandé par Londres ?

Editorial : Brexit : en finir avec un mauvais feuilleton

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: