[31e journée] : Henry Tudor ‘pillar to post’ dans la course phare !

0
195

[ad_1]

En l’absence de Barrack Street, Henry Tudor retrouve le winner’s box dans l’épreuve phare. Le coursier de Preetam Daby réalise le bout en bout sous la selle de Randall Simons pour signer sa quatrième victoire au Champ-de-Mars.

Big Mistake est sorti vite des boites tout comme Purple Tractor et Henry Tudor. Ce dernier va réussir à prendre le ‘lead’ au environs du 600m. Il aborda la ligne droite en vainqueur. Manoel Nunes sur Big Mistake et Superstitious vont s’amener mais accélérations insuffisantes pour titiller le meneur. Henry Tudor résiste avec brio pour sa deuxième réussite de la saison. Ernie, avec son top weight, a conclu honorablement pour une place dans le quarté.

Produit de 5 ans par Var et Rozelana, Henry Tudor a rapporté jusqu’ici Rs 1 063 000 comme gains à ses propriétaires. Il est toujours difficile à mater dans la course à l’avant et surtout sur le sprint court.

Les autres courses…

Blazing Heart a dû attendre sa 17e sortie chez nous pour pouvoir ouvrir son compteur. Sans trop de difficulté, Nooresh Juglall a surmonté son mauvais couloir pour prendre le commandement. L’élève de Gilbert Rousset n’a jamais été inquiété à l’avant. Les autres ont été incapables de le remonter. Al Hamd conclut pour la deuxième place. Friday On My Mind et Kash Is King ont bien terminé pour les accessits.

Blazing Heart

Surprise dans cette épreuve avec l’émergence de Choir Of Angels. Ayant perdu pas mal de points sur l’échelle des valeurs, le pensionnaire de Patrick Merven s’est signalé pour la première fois chez nous. La monture de Jameer Allyhosain a sorti un très bon finish après avoir suivi en dernière position. It Doesnt Matter échoue de peu après avoir fait illusion. Zenzero et Perfect Pursuit terminent dans le quarté.

Choir Of Angels

Favori de la course, The Grey Crusader, a été exacte au rendez-vous. Il permet au jockey Diego de Gouveia de retrouver le sourire. Sujet de l’entraînement Rameshar Gujadhur, le gris a suivi en midfield avant se placer son attaque à l’extérieur en ligne droite, Il va sorti un excellent coup de reins pour dominer facilement ses adversaires dont Overdose. Jama et Bouclette Top finissent dans les combinaisons.

The Grey Crusader

Une superbe arrivée entre Promissory et Master Of Spain. C’est Derreck David qui a eu le dernier mot sur le cheval de Praveen Nagadoo. Suivant en one-off, le coursier de Vincent Allet s’est jeté dans la bataille en ligne droite pour dominer de peu Master Of Spain. Itdawneonme est l’auteur de bons débuts pour prendre la troisième place devant Apollo Star qui a manqué son départ.

Promissory

Auteur de bons débuts chez nous, All About The Bass ouvre son compteur à sa deuxième sortie. Monté par le ‘leading jockey’ Manoel Nunes, il a lancé son offensive dans la descente avant de vraiment partir au 400m. Alors qu’on pensait qu’il allait s’éteindre, il a eu les ressources nécessaires pour rependre Edge Of The Sun qui a fait une farouche résistance. Dollar Tractor n’est pas loin alors que Charleston Hero complète le quarté.

All About The Bass

Shirish Narang et Jeanot Bardottier retrouvent le gout de la victoire après un long traversé du dessert. Ils s’illustrent grâce à Lucky At Last. Suivant sur les barres en troisième position, Lucky At Last s’est montré le plus percutant en ligne droite pour l’emporter avec aisance devant Silver Song qui a couru en progrès. Melson et le meneur Artax s’accrochent à un accessit.

Lucky At Last

Grandissime favori de l’épreuve de clôture, Its Him n’a pas raté la coche. Le bai brun offre le doublé à l’entraîneur Vincent Allet et son jockey Derreck David. Muni des ‘blinkers’, il a bondi des boites pour prendre le commandement. Malgré l’assaut de Wendylle, il va bien tenir pour sa deuxième victoire sur notre turf. Sarah’s Secret et Two Moon Junction terminent dans la bonne combinaison.

Its Him

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Blazing Heart
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousst
Accessits: Al Hamd, Friday On My Mind, Kash Is King
Cote (tote): Rs 460
Temps: 1.33.52

MM Edouard Foy, Diness Gobin, Kong Foong Lau Kang Wah & Siong Foong Lau Kang Wah, M & Mme Ben Payen

2e course
Gagnant: Choir Of Angels
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: It Doesnt Matter, Zenzero, Perfect Pursuit
Cote (tote): Rs 3050
Temps: 1.26.58

M. Denis Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne, M. Gervais Gua & Mlle J. Leong Tip

3e course
Gagnant: The Grey Crusader
Jockey: Diego de Gouveia
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Overdose, Jama, Bouclette Top
Cote (tote): Rs 230
Temps: 1.56.34

MM R. Gujadhur, V. Parianen, A. Sookraz, N. Sobnack, S. Lutchumun & Mme B. Naiko

4e course
Gagnant: Promissory
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Master Of Spain, Itdawneonme, Apollo Star
Cote (tote): Rs 1040
Temps: 1.28.61

MM & Mmes Guy Leroux, T. Mareachealee, MM Roy Ramburn & Maurice Allet C.S.K

5e course
Gagnant: All About The Bass
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Edge Of The Sun, Dollar Tractor, Charleston Hero
Cote (tote): Rs 280
Temps: 1.28.42

MM Roodrudeo, Raphael & Jerome Anauth, David Chui Wan Cheong, MM. & Mmes Pradeep Sreeneebus & P. Rugboobur

6e course
Gagnant: Henry Tudor
Jockey: Randall Simons
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Big Mistake, Superstitious, Ernie
Cote (tote): Rs 280
Temps: 0.56.17

M. & Mme Thierry Jauffret & M. Ian Maurice Espitalier Noël

7e course
Gagnant: Lucky At Last
Jockey: Jeanot Bardottier
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Silver Song, Melson, Artax
Cote (tote): Rs 700
Temps: 1.29.60

MM & Mmes Rishi & Arun Barosah, V. Dookhun, MM B. Gujadhur & S. Araburdoo

8e course
Gagnant: Its Him
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Wendylle, Sarah’s Secret, Two Moon Junction
Cote (tote): Rs 140
Temps: 0.55.77

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

Tote Dividends
Place Accumulator: 755.00
Pick 4: Rs 755.00
Pick 6: Rs 40,406.00
Pick 8: Rs 42,682.00 / Carry forward: 1,234,364.00

[31e journée] : Henry Tudor ‘pillar to post’ dans la course phare !

[ad_2]

Source link