Les grands titres de l’express de ce mardi 15 octobre 2019

0
140

[ad_1]

http://www.lexpress.mu/

En une – SerenityGate: «Ne jetez pas la boue sur ma famille» ; Autre titre: Veena Ramgoolam: «Le plus grand amour, c’est le patriotisme…».

SerenityGate: «Ne jetez pas la boue sur ma famille»

C’est un Pravind Jugnauth visiblement énervé qui a pris la parole à Triolet, hier soir. Si pendant la majeure partie de son discours il a fait état de son bilan et a critiqué son principal adversaire, Navin Ramgoolam, à la fin il s’en est pris à Top FM suite à son clip (devenu viral) sur SerenityGate. Se tournant vers des journalistes et photographes, il a demandé si le représentant de Top FM était présent. Le Premier ministre lui a cependant demandé de ne pas s’identifier car il y va de sa sécurité. Mais très vite, il s’est rattrapé pour dire : «Mo kontan ou la pou kouver é mo pédir sa pou ou sékirité.»

Veena Ramgoolam: «Le plus grand amour, c’est le patriotisme…»

Rompant un silence long de cinq ans, Veena Ramgoolam s’est exprimée hier soir sur Facebook. «I wish all the debates to focus exclusively on the needs of the Nation and the benefit of my enlightened fellow citizens», fait ressortir l’épouse de Navin Ramgoolam. «The highest form of love is patriotism», a-t-elle ajouté.

Cour suprême: Betamax donne la réplique à la STC

Non, Rezistans ek Alternativ ne se laissera pas démonter par l’objection de la commission électorale et de l’Etat pour le remplacement d’un juge dans le «Constitutional Case» qu’il a intenté contre l’État. Lors du procès appelé hier, l’Electoral Supervisory Commission, par le biais de Me Anwar Mollan, la représentante du Parquet Prameeta Devi Goordyal-Chittoo et Me Kumari Kamlesh-Domah de la commission électorale ont objecté à la motion visant à remplacer le juge Caunhye qui est actuellement en mission à l’étranger. Ce dernier devant rentrer au pays à la fin de ce mois, le chef juge avait désigné Rita Teelock comme pour le remplacer. 

http://www.lexpress.mu/
En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: