[ad_1]
En une : Six morts dans un accident – Rose-Belle en deuil ; Commission électorale : incertitude et stress – Un jour, une circonscription.
Six morts dans un accident – Rose-Belle en deuil
Un père et son fils de 14 ans. Deux frères de 15 et 17 ans. Deux cousins de 18 et 20 ans. Tous des Résidence Bethléem, arrachés à la vie, samedi soir, dans une voiture. Un seul survivant. Rose-Belle s’est réveillée sous le choc. Des hurlements déchirants ont résonné dans ses rues, hier. La mort ne connaît pas de trêve.
Commission électorale : incertitude et stress
À J-24 du scrutin, la commission électorale a fort à faire. Depuis l’annonce de la dissolution du Parlement et de la date des élections, la commission électorale a du pain sur la planche. La première de sa longue liste de problèmes a été de trouver de nouveaux bureaux de vote pour éviter de gêner les examens du School Certificate et Higher School Certificate prévus le jour du Nomination Day, le scrutin prévu le 7 novembre et le counting le lendemain.
Un jour, une circonscription
Avec 41 536 électeurs, la circonscription n°1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest–Port-Louis-Ouest) est la deuxième circonscription la plus importante de la région de Port-Louis. Pendant presque quatre décennies, le Mouvement militant mauricien (MMM) y est indétrônable. Les trois candidats y sont toujours élus. En 2014, avec l’élection de deux candidats de l’Alliance Lepep – Danielle Selvon du Mouvement socialiste militant (MSM) et Patrice Armance du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) – la donne change.
Abonnez-vous à l’express en ligne.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: