Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse

0
237

[ad_1]

Celui qui est soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes avant de se volatiliser était recherché depuis avril 2011.

L’homme soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en 2011 a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi à Glasgow en Écosse.

Après huit ans de cavale, les enquêteurs écossais ont arrêté Xavier Dupont de Ligonnès ce vendredi à l’aéroport de Glasgow en Écosse, a-t-on appris de sources concordantes. 

Selon les enquêteurs, les empreintes digitales de l’homme arrêté correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, qui doit aujourd’hui être âgé de 57 ans. Les enquêteurs français sont en route pour Glasgow et restent prudents. 

L’homme, recherché depuis avril 2011, est le suspect n°1 dans l’assassinat de toute sa famille. Les corps de sa femme, de ses quatre enfants et du chien de la famille avaient été retrouvés sous la terrasse de la demeure familiale à Nantes en Loire-Atlantique.

À l’époque, le père de famille de 50 ans vit quelques jours dans le pavillon nantais, à côté des cadavres de sa famille. Pour expliquer leur disparition, il envoie des courriers à leurs proches expliquant être en réalité un agent secret et avoir fui vers les Etats-Unis avec femme et enfants. Il est pourtant aperçu au Pontet, dans le Vaucluse, puis une première fois dans un hôtel de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. 

En janvier 2018, une opération policière a lieu dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens, après qu’un moine ait été confondu avec le suspect.

>> Plus d’informations à venir sur radio capitole

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: