Blanchiment d’argent: la FSC révoque la licence de Black River Trust

0
170

[ad_1]

L’affaire remonte à l’arrestation du Britannique James Mulvey, suspecté d’être à la tête d’un trafic de drogue international, le mardi 28 mars 2017.

L’affaire remonte à l’arrestation du Britannique James Mulvey, suspecté d’être à la tête d’un trafic de drogue international, le mardi 28 mars 2017.

Deux ans après avoir suspendu la licence de Black River Trust, la Financial Services Commission (FSC) a tranché. Elle a révoqué la licence de cette société sise à Rivière-Noire, la semaine dernière.

Ce n’est pas tout. Deux des directeurs de Grand Baie Trust, le Britannique David Perry Gaskell et l’avocat mauricien Luc Allan Penny Hack (accessoirement époux de Nicole Hack dont le nom comme candidate de l’Alliance Nationale a circulé ces derniers temps) ont été interdits d’activités dans des sociétés pendant cinq mois.

En mars 2017, la licence de Black River Trust, auparavant connue comme Grand Baie Trust, est suspendue, deux jours après qu’un de ses clients, le caïd britannique James Mulvey, a été arrêté en Lituanie pour trafic de drogue. Des documents et ordinateurs avaient même été saisis au siège de la société à Rivière-Noire, lors d’un audit trail de l’Asset Recovery Unit. Des agents de la National Crime Agency (NCA) de Grande-Bretagne ainsi que des officiers de la Criminal Investigation Division et de la Financial Intelligence Unit avaient participé à cette opération.

Même si les deux directeurs disqualifiés ont nié une quelconque implication dans les transactions, ils n’ont pas pu expliquer comment ils ont pu donner le feu vert à James Mulvey alors qu’ils avaient mené un exercice de due diligence.

Le Britannique était en effet recherché par les autorités internationales depuis 2007 et il a été condamné à 32 ans de prison pour trafic de drogue par la cour britannique en juin 2018. Selon l’enquête de la NCA, il a blanchi au moins Rs 700 millions à Maurice.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: