[ad_1]
Les squatteurs à Coteau-Raffin vivent dans des conditions déplorables. Sans électricité et sans eau alors que ce sont des familles à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Quelques-unes d’entre elles se sont confiées à l’express.
Elles se disent en attente d’une régularisation, qui leur permettrait de construire une maison digne de ce nom. Pour l’instant, ces squatteurs vivent dans de petites maisons en tôle.
Citerne d’eau
Depuis quatre mois, une citerne d’eau a été mise à leur disposition. C’est le député Alain Aliphon qui a fait le nécessaire. Toutefois, cette citerne n’a jamais été alimentée. De ce fait, ces familles n’ont toujours pas accès à l’eau et ne font que contempler une citerne vide. Elles s’estiment délaissés par les autorités.
Les femmes se plaignent d’être obligées de cuisiner sans eau courante pour nourrir leurs familles et de vivre dans des conditions peu hygiéniques. «L’eau, c’est la vie. Et ce besoin fondamental de base n’est pas rempli pour nous.» Ces familles lancent un appel aux autorités pour que leurs doléances soient considérées et qu’elles puissent mener une vie digne.
[ad_2]
Source link