Les grands titres de l’express de ce mardi 8 octobre 2019

0
140

[ad_1]

Parmi les «Returning Officers» désignés : la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, Kevin Moorghen, «Senior District Magistrate», et Raj Seebaluck, vice-président de la cour intermédiaire. Ils seront affectés aux nos 8, 19 et 20 respectivement.

Parmi les «Returning Officers» désignés : la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, Kevin Moorghen,
«Senior District Magistrate», et Raj Seebaluck, vice-président de la cour intermédiaire. Ils seront affectés
aux nos 8, 19 et 20 respectivement.

En une : Législatives – Les centres de vote redéfinis ; Allocation des terres – Landscope Ltée secoué par des allégations de favoritisme ; Consommation – Hausse des dépenses ménagères : l’envers du décor

Législatives – Les centres de vote redéfinis 

En choisissant de ne pas bousculer les élèves qui prennent part aux examens du SC et du HSC, c’est l’électorat qui risque d’avoir du mal à se retrouver le 7 novembre. Le «timing» des élections oblige, les collèges ne devraient pas être utilisés comme centres de vote. À la place, les écoles primaires seront privilégiées. De quoi chambouler les habitudes des votants… 

Allocation des terres – Landscope Ltée secoué par des allégations de favoritisme 

Tout est à refaire. Landscope Ltée reprend tout à zéro en vue d’allouer des terres dans le cadre du projet Côte-d’Or Smart City. Pour cause, la semaine dernière le State Law Office a eu vent d’allégations de favoritisme à l’égard de deux promoteurs aux dépens de 30 autres et a recommandé au conseil d’administration de ne pas aller de l’avant avec le choix établi. 

Consommation – Hausse des dépenses ménagères: l’envers du décor

Le pouvoir d’achat des Mauriciens a certes augmenté avec l’introduction de certaines mesures économiques. Mais est-ce une bonne chose que la consommation représente 75 % du PIB ? Les économistes n’en sont pas convaincus, déplorant le manque de diversité.

http://www.lexpress.mu/
En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: