[ad_1]
La State House a émis un communiqué, ce dimanche après-midi, 6 octobre pour annoncer la dissolution officielle de l’Assemblée nationale à Maurice.
Dans ce communiqué, le Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, dit avoir agi en vertu de l’article 57 (1) de la Constitution, sur l’avis du Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour enclencher les procédures officielles pour dissoudre le Parlement.
Un peu plus tôt, soit vers 13h40, le Premier ministre, dans une allocution télévisée et diffusée sur la radiotélévision nationale, avait affirmé qu’il avait avisé le Président de la République par intérim de sa décision de dissoudre le Parlement car le mandat de son gouvernement est presqu’arrivé à terme.
Pravind Jugnauth a aussi annoncé que les élections générales auront lieu le jeudi 7 novembre, tandis que l’exercice de dépôt des candidatures se tiendra le mardi 22 octobre.
941,719 électeurs de la République de Maurice seront appelés aux urnes le 7 novembre pour élire un nouveau gouvernement. Les dernières législatives avaient eu lieu le 10 décembre 2014.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: