Dissolution imminente de l’Assemblée nationale : «Writ of Elections» émis en début de semaine ?

0
147

[ad_1]

Le Parlement sera dissous incessamment. Mais seul le Premier ministre Pravind Jugnauth a, selon la Constitution, toutes les cartes en mains. La garde rapprochée du chef du gouvernement croit savoir que l’Assemblée nationale sera dissoute cette semaine.

Certains évoquent même que le Writ of Elections pourrait être émis demain, lundi. Alors que d’autres pensent que ce sera après la séance du mardi 8 octobre où l’amendement portant sur l’internat des médecins devrait être voté. Ils avancent que le Premier ministre pense organiser les élections avant le 15 novembre prochain, date fixée par le tribunal pour la dernière d’une série de procès intentés à Navin Ramgoolam, leader du Parti Travailliste et ancien Premier ministre. Il s’agit de celui portant sur la découverte de Rs 220 millions dans ses coffres-forts, à sa résidence à River Walk. Les autres procès ont tous été rayés.
D’où l’allusion au dimanche 10 novembre. Si cette option se précise, l’élection partielle à Piton/Rivière-du-Rempart, fixée au 13 novembre, n’aura pas lieu.

Pas plus tard que le vendredi 4 octobre, il y avait une rumeur de la dissolution de l’Assemblée nationale, mais tel n’a pas été le cas. Cette rumeur s’était intensifiée avec la rencontre du chef du gouvernement Pravind Jugnauth avec la Speaker Maya Hanoomanjee.

De plus, les secrétaires parlementaires privés, qui ne seront plus en poste après la dissolution de l’Assemblée nationale, ont organisé, en fin de semaine, un Get Together à l’intention des fonctionnaires de la National Development Unit avec qui ont travaillé durant leur mandat. Pour sa part, Xavier-Luc Duval, a, sur son compte Facebook, remercié tous ceux qui l’ont soutenu au cours des trois dernières années, durant lesquelles il a occupé le poste de leader de l’opposition.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: