[29e journée] : Black Cat Back remet les pendules à l’heure

0
281

[ad_1]

Battu la dernière fois dans le PMC, Black Cat Back de l’établissement Gujadhur a remis les pendules à l’heure dans le Colonel Drapers Cup (Gr2). Une course de bout en bout sous la selle d’Olivier Plaçais qui l’avait choisi aux dépens de Table Bay.

Lancé aux avant-postes par le cavalier français, Black Cat Back s’est retrouvé facilement en tête. Wall Tag s’est mis dans sa foulée, suivi de Wild Horizon. On retrouva ensuite Woljayrine, Ideal Secret, Nebula, Table Bay, Dawn Raid, Copper Force et Baritone. Le meneur était très à l’aise devant et aborda la ligne droite en vainqueur. Wall Tag avec Derreck David tenta de revenir tout comme Table Bay. Mais peine perdue, car Black Cat Back se révéla très tenace pour s’imposer brillamment. Woljayrine complète le quarté alors que Nebula a été très décevant ici.

L’entourage de Black Cat Back

Black Cat Back s’illustre pour la deuxième fois cette saison. Il reste redoutable dans la course à l’avant même si la dernière fois on ne pouvait expliquer sa défaite. L’élève de Ramapatee Gujadhur empoche les Rs 400 000 de gains en jeu. Son prochain objectif sera vraisemblablement la Coupe d’Or en début de novembre.

Les autres courses….

Swapneel Rama remet ça dans l’épreuve d’ouverture de cette journée après Never Fear la semaine dernière. En selle sur League Of Legends, il a placé le sujet de Preetam Daby sur les barres derrière He’s Got Gears et Mr Vengeance. Il a amorcé son attaque à l’entame de la ligne droite et malgré la résistance de He’s Got Gears, il aura les ressources nécessaires pour le dominer. Blunderbuss et Plain Of Wisdom complètent le quarté.

En l’absence de Nooresh Juglall, Nishal Teeha a saisi sa chance sur Patrol Officer. Il a permis au coursier de Gilbert Rousset de signer sa première victoire chez nous. Muni des ‘blinkers’, il a suivi en ‘midfield’ avant de s’amener à l’extérieur en ligne droite pour dominer Till Dawn. ‘Dead-heat’ pour la troisième place entre Well Connected et Cash Call. Quant au favori, Captain Gone Wild, il a été une déception.

Patrol Officer

Eric Ngwane impressionne une fois de plus. Il signe son deuxième succès grâce à une belle monte sur From The Ashes. Évoluant sans les ‘blinkers’, le pensionnaire d’Amar Sewdyal s’est montré le plus percutant au finish pour l’emporter devant Ticket Holder qui a fini en trombe pour échouer de peu. Itdawneonme et Clipper Captain terminent dans la bonne combinaison.

From The Ashes

Vascostreettractor confirme sa cote de favori. Il enlève sa deuxième victoire de suite. Suivant plus proche du pas cette fois, Jameer Allyhosain lui a demandé l’effort peu avant le tournant. L’élève de Patrick Merven va sortir un bon coup de reins pour remonter le meneur Edge Of The Sun. Zodiac Jack, après s’être montré lent, conclut pour le podium alors que Rock On Geordies fini quatrième.

Vascostreettractor

Trois sur trois pour Mutzi de l’établissement Shyam Hurchund. Ce coursier s’est totalement retrouvé cette saison. Monté par un Manoel Nunes tout en confiance, il a profité du bon train imposé par Unbelievable Lad pour conclure facilement. Haylor est revenu pour la deuxième place. Sir Bernadini et The Tripster finissent dans les combinaisons.

Mutzi

The Jazz Singer confirme ses belles dispositions du moment. Il confirme sa victoire de ses débuts quoiqu’il a eu chaud en ligne droite. En effet, la monture de Manoel Nunes, après avoir dirigé les opérations, il a dû faire preuve de beaucoup de résistance face à l’assaut de Northern Spy. British Pound et River Of January font l’arrivée. Doublé donc pour le tandem Nunes-Hurchund.

The Jazz Singer

Un autre favori s’impose dans cette épreuve de clôture en Moschino. Derreck David a ‘settled’ son cheval one one-off derrière Student Grant. Il a attendu le virage pour amorcer son offensive. Al Hamd se faisait menaçant à l’extérieur mais insuffisant pour dominer le sujet de Vincent Allet. Star Of Kazan et Desert Thief terminent dans les accessits.

Moschino

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: League Of Legends
Jockey: Swapneel Rama
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: He’s Got Gears, Blunderbuss, Plain Of Wisdom
Cote (tote): Rs 540
Temps: 1.30.62

M. 5Roopesh Kumar Jayekurun

2e course
Gagnant: Patrol Officer
Jockey: Nishal Teeha
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Till Dawn, Cash Call & Well Conncted
Cote (tote): Rs 790
Temps: 1.32.06

MM Burty Francois, Uttam Kewal, Ashley Dulloo, Roobesh Ramanjooloo, M & Mme Steven Ramalingum, MM Beesham Dwarka & Kisnah Ramalingum

3e course
Gagnant: From The Ashes
Jockey: Eric Ngwane
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: Ticket Holder, Itdawnoneme, Clipper Captain
Cote (tote): Rs 1170
Temps: 1.25.83

MM & Mmes L.Soohpal, D. Goopee, M. Yog Raj Bhinkah, Mme B.Sewdyal & M. Saleem Mohung

4e course
Gagnant: Vascostreettractor
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Edge Of The Sun, Zodiac Jack, Rock On Geordies
Cote (tote): Rs 220
Temps: 1.26.18

MM Bryan & Joey Foo Kune

5e course
Gagnant: Mutzi
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Haylor, Sir Bernadini, The Tripster
Cote (tote): Rs 410
Temps: 1.31.58

Mme Y. Sicharam, Mlle S. Toolsee Ramdhun, MM B. Rajkumarsingh & Shyam Hurchund

6e course
Gagnant: Black Cat Back
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Wall Tag, Table Bay, Woljayrine
Cote (tote): Rs 480
Temps: 1.31.11

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

7e course
Gagnant: The Jazz Singer
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Northern Spy, British Pound, River Of January
Cote (tote): Rs 210
Temps: 1.29.85

MM David Chui Wan Cheong,David Peng Tsu Kwei, Ravi Chadee, M. & Mme P.Sreeneebus & M. Sagar Ghunrary

8e course
Gagnant: Moschino
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Al Hamd, Star Of Kazan, Desert Thief
Cote (tote): Rs 230
Temps: 1.57.50

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 688.00
Pick 4: Rs 1,275.00
Pick 6: Rs 29,530.00
Pick 8: Rs 8,924,359.00 / 11,634.00

[29e journée] : Black Cat Back remet les pendules à l’heure

[ad_2]

Source link