Les grands titres de l’express de ce mardi 1er octobre

0
123

[ad_1]

En une – Élections générales: ces signes qui ne trompent pas

• Rodrigues : les partis prêts à affronter l’électorat

Des routes refaites, des opérations «coupe ruban» qui se multiplient et peut-être une annonce importante dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées célébrée aujourd’hui… Le constat est clair : les élections générales sont «deryer laport». Si un courant de pensée estime qu’il serait mieux pour le parti soleil d’appeler les Mauriciens aux urnes avant la décision attendue dans l’affaire des coffres-forts de Navin Ramgoolam, le 15 novembre, d’autres partisans penchent plutôt pour début décembre. Quelles sont les options de Pravind Jugnauth ?

Journée internationale des personnes âgées: quelles sont leurs priorités ?

Célébration en grande pompe aujourd’hui de la Journée internationale des personnes âgées, au centre de conférences Swami Vivekananda, à Pailles. Pour l’occasion, pas de séance parlementaire qui a été repoussée à mardi prochain. Au-delà de faire les yeux doux aux personnes âgées, de quoi ont-elles réellement besoin ? La parole à une dizaine de senior, tous secteurs confondus.

Revendications: des artistes déterminés à faire entendre leur voix avant les élections

Le Mouvement Ti Planter semble avoir inspiré des artistes. Au point où certains envisagent déjà d’organiser une rencontre réunissant les leaders de divers bords, pour leur demander ce qu’ils proposent pour valoriser l’essor de l’industrie culturelle. Mais avant d’en arriver là, les «travayer kiltirel» tiendront une première réunion, le samedi 5 octobre, à 15 heures, à Ébène.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: